Le -
modifié le -

Zoom sur l'histoire de la chanson "Don't" de Ed Sheeran

Avec la chanson Don't, Ed Sheeran en profite pour faire passer un message à son ancienne compagne. Découvrez toute l'histoire de ce titre.

Don’t, une histoire d’amour qui tourne mal

Bien que Ed Sheeran ne l'ait jamais avoué, ce n'est un secret pour personne : la chanson Don't a été écrite à la suite d'une relation qui a mal tourné. Au fil des couplets, l’artiste britannique évoque une amourette qui se transforme rapidement en histoire plus sérieuse. Alors que l’homme ouvre son cœur à sa dulcinée, cette dernière semble jouer un double jeu. À la toute fin de la chanson, l’interprète de Happier nous révèle le fin mot de l’histoire : la femme en question a trahi la confiance de son compagnon en entretenant une relation avec une autre personne.

Une chanson autobiographique

Même si Ed Sheeran ne dit jamais explicitement que la chanson parle de lui ou de la femme en question, plusieurs indices permettent de le deviner. À travers ce titre, on apprend que le couple gagne son argent de la même façon et qu'ils réalisent des concerts un peu partout. Autant d’indices évidents qui ont permis aux fans de comprendre que Ed Sheeran parle de lui dans cette chanson. Reste à savoir qui est la jeune femme en question. Selon la rumeur, il s'agirait de la chanteuse Ellie Goulding, qui entretenait une relation en secret avec Niall Horan.