Biographie Elisa Tovati

Elisa Tovati Né(e) le 23 mars 1976 (40 ans)

Sa biographie

Elisa Tovati est née le 23 mars 1976 à Paris d'un père juif marocain et d'une mère juive russe. Son vrai nom est Elisa Touati.

Passionnée par le chant et la comédie depuis son plus jeune âge, Elisa Tovati débute les cours d'arts dramatique en 1991 au Cours Florent. A 17 ans, elle devient co-présentatrice de l'émission « Y'a pas d'lézard » et décroche quelques rôles dans des téléfilms.


Le début d'une grande carrière

Elisa Tovati explose au cinéma en 2001 avec le succès du film « La vérité si je mens ! 2 » aux côtés de Richard Anconina , José Garcia , Bruno Solo ou encore Gad Elmaleh .

Elle joue également dans le film « 99 francs » de Jan Kounen où elle partage l'affiche avec Jean Dujardin .

Elisa Tovati débute sa carrière musicale sur l'album caritatif « Sol En Si » où elle interprète un duo avec Calogero.


La chanson, son autre passion

Elle décide alors de poursuivre l'aventure et enregistre un premier album « Ange Etrange », qui sort chez Columbia Records en 2002. Porté par le single « Moi, je t'aime pour rien », il comprend notamment des chansons de Patrick Bruel et Rock Voisine.

En 2006 elle sort un second album « Je ne mâche pas les mots » chez Mercury. Pour ce nouvel opus, Elisa Tovati s'offre des collaborations prestigieuses telles que Marc Lavoine , Raphaël ou Daniel Darc.

La même année, elle fait les premières parties des concerts de Marc Lavoine et Laurent Voulzy .

Elle sort son album suivant, « Le syndrome de Peter Pan », le 20 juin 2011. Mais c'est son duo avec Tom Dice « Il nous faut » qui lui offre son premier grand succès de chanteuse. Le single se classe dans les meilleures ventes de single pendant plusieurs semaines. L'album sera réédité en novembre 2012.

Après avoir réenfilé son costume de Shoshana Boutboul en 2012 pour « La Vérité si je mens ! 3 » de Thomas Gilou, elle sera en 2013 dans « Tu honoreras ta mère et ta mère » de Brigitte Roüan.


Ses photos