Biographie Ellie Goulding

Elena Jane Goulding Né(e) le 30 décembre 1986 (29 ans)

Sa biographie

C'est dans la ville britannique de Hereford qu'Elena Jane Goulding voit le jour le 30 décembre 1986. Dès l'âge de 14 ans, la jeune femme apprend la guitare et montre un réel talent pour la musique. Elle commence à écrire ses premières chansons à l’âge de 15 ans.

Alors qu’elle suit des cours d’art dramatique à l’université du Kent, Ellie Goulding est très influencée par la musique électronique. Après deux ans passés à étudier, la chanteuse quitte l’université et signe en 2009 son premier contrat dans une maison de disque. Elle sort un premier single intitulé « Under The Sheets ».

Premiers succès

En mars 2010, Ellie Goulding dévoile « Lights », son premier album qui se classe numéro un des ventes au Royaume Uni. Face au succès de cet opus, la chanteuse sort en novembre de la même année une réédition intitulée « Bright Lights » incluant six nouveaux titres. Elle fait alors les premières parties de U2 ou encore John Mayer et se produit lors du prestigieux festival de Coachella en Californie.

En 2012, Ellie Goulding voit sa carrière exploser dans le monde après sa collaboration avec le DJ Ecossais Calvin Harris sur le titre « I Need Your Love «  qui se classe au sommet des charts de nombreux pays. En Juillet, la chanteuse annonce la sortie de son deuxième album « Halycon » pour le mois d’octobre. Elle en dévoile le premier single « Anything Could Happen » en aout. Comme pour son premier opus, Ellie Goulding sort en 2013, soit un an après, une réédition de son opus. Une nouvelle version qui contient notamment le hit « Burn ». Le single deviendra le premier numéro de la chanteuse dans les charts britannique.

Superstar internationale

Après avoir composé des titres pour les films Hunger Games et Divergente, la chanteuse collabore une nouvelle fois avec Calvin Harris en 2014 sur le hit « Outside », premier extrait du nouvel album de Calvin Harris.

En novembre 2014, elle annonce se concentrer sur l’enregistrement de son troisième album studio. Au début de l’année 2015, la chanteuse dévoile le titre « Love Me Like You Do » pour la bande originale du film « 50 Nuances de Grey ». Le single devient rapidement un énorme succès commercial et atteint la première place des classements de nombreux pays du monde. 

Le 6 novembre 2015, Ellie Goulding dévoile « Delirium » son troisième album porté par le titre « On My Mind ». Le 7 novembre, la chanteuse est récompensée lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2015. Elle remporte le trophée de « Révélation Internationale de l’Année ». 

Une chanteuse très demandée

Le début de l’année 2016 est moins joyeux pour Ellie Goulding, puisqu’en mars la chanteuse se sépare de Dougie Poynter, de qui elle reste par la suite très proche. 

Elle s’offre toutefois de belles vacances sous le soleil de Saint-Tropez pendant l’été, et surtout elle continue de travailler… Après avoir teasé ses fans sur Instagram, Ellie Goulding dévoile au mois d’août qu’elle a enregistré une chanson pour le troisième volet des aventures du Bridget Jones. La chanson s’intitule « Still Falling For You ». Elle dévoile à la fin du mois un nouveau clip et assiste à la première du film à Londres en Septembre. 



Ses vidéos

Ses photos