Biographie Elodie Frégé

Élodie Wanda Frégé Né(e) le 15 février 1982 (34 ans)

Sa biographie

Élodie Frégé fait ses premiers pas de danse à l'âge de 5 ans et intègre l'éco le de danse de Guy Tel à 12 ans. Quelques années plus tard, elle obtient son brevet de guitare. Lorsque son professeur de danse l'entend chanter pour la première fois, il l'e Gage en 1999 pour chanter dans le spectacle annuel son et lumières de la ville : Nuits du Vieux Château. Elle obtient par ailleurs haut la main le baccalauréat littérAIRe en 2000 et suit une année de fac d'anglais à Dijon, mais elle fait rapidement son choix : la scène.

Le 20 décembre 2003, elle est la gagnante de la troisième Star Ac ademy française et partage ses gains avec le finaliste perdant, Michal. Le 30 mars 2004, elle remporte à Cannes le World Best ( Star Ac ademy internationale). Elle est également la lauréate 2005 du Trophée "Les Ailes de l'Expérience" décerné par l'Acadé mie de Mâcon.

Son premier album sort au printemps 2004. S'il entre directement quatriè me de s ventes d'albums, il est loin d'égaler les scores de ventes des précédentes lauréates de Star Ac ademy. Ainsi, son premier single, "De l'eau" ne se démarque pas de certains singles des perdants de sa promotion (par exemple, "À l'anglaise" de Patxi ou "Roxanne" de Sofia Essa ïdi). Pendant l'été, son duo avec Michal, "Viens jusqu'à moi", connaît un plus grand succès. Un dernier titre est extrait, "Je te dis non", dont le clip est réalisé par Catherine Breillat, sans influencer les ventes. L'album s'écoule finalement à plus de 250 000 exemplAIRes, ce qui est bien loin de l'échec dont les médias parlent à l'époque.

Durant l'été 2006, Élodie Frégé fait son retour sur les ondes, avec "La ceinture", écrit et composé par Benjamin Biolay . Il est aussi l'auteur-compositeur (avec Élodie elle-même) de l'album qui suit en septembre, "Le jeu des sept erreurs", qui comprend par ailleurs une reprise de Serge Gainsbourg et un texte de Jacques Lanzmann. Après les concerts parisiens de décembre 2006 au Café de la Danse et à la Cigale, Élodie Frégé entame une tournée sur les routes de France.

En 2007, elle est revenue avec un nouveau single, "La Fidélité" et a remporté 2 Étoiles Chérie Fm.
L'artiste continue sa carrière, en s'impliquant dans toute sorte d'œuvres caritatives.


Ses vidéos