Elton John : 10 chiffres et dates marquants qui résument sa vie

Le chanteur britannique Elton John fait partie des artistes les plus primés au monde. Voici en 10 chiffres et dates clés, un retour sur la carrière et l’intimité de l’artiste aux mille succès.

Elton John © Abaca
1947 : son année de naissance

Elton John est né juste après la Seconde Guerre mondiale en 1947 à Pinner, en Angleterre.

800 millions d’albums vendus dans le monde

Elton John fait partie de ces artistes à avoir vendu des millions de disques à travers le monde. À son actif, il totalise 800 millions d’albums et 250 millions de singles vendus dans plus de 80 pays. Il est d’ailleurs connu pour être le plus gros vendeur d’albums solo du monde.

1994 : Elton John réalise la bande originale du film «Le Roi Lion»

Elton John, Tim Rice, Hans Zimmer sont les trois créateurs des célèbres chansons du dessin animé de Walt Disney, «Le Roi lion» (1994). «Can You Feel the Love Tonight» remportera d’ailleurs l’oscar de la meilleure chanson en 1995.

5 Grammy Awards à son actif

Elton John a vu sa carrière et son œuvre couronnées par pas moins de 5 Grammy Awards.

55 millions de copies vendues pour «Candle in the Wind»

Elton John écrit cette chanson en 1973 en l’honneur de Marylin Monroe. Elle sera rééditée en 1997 lors de la disparition de Lady Diana. Cette version atteindra la première place de tous les classements mondiaux, et le single s’est finalement vendu à 55 millions d’exemplaires.

5000 concerts donnés dans sa carrière

Elton John a fait plus de 5000 concerts depuis qu’il a lancé sa toute première tournée mondiale, en 1970. Depuis, le chanteur fait preuve d’une aisance légendaire et hypnotise les foules dans les plus grandes salles du monde.

2013: sortie de «The Diving Board»

Elton John sort son 31e album studio, «The Diving Board». Depuis «Blue Moves» de 1976, l’artiste n’avait pas été aussi loin dans les charts américains. Placé à la quatrième place sur le célèbre Billboard 200 de 2013, aux Etats-Unis, l’opus bat tous les records et signe un disque original majoritairement teinté de piano.

21 décembre 2014: son mariage avec David Furnish

Elton John et son compagnon se sont dit oui le 21 décembre 2014. Initialement uni civilement depuis 2005 déjà, le couple officialise cette union presque neuf mois après l’entrée en vigueur du mariage homosexuel en Angleterre. Une belle brochette d’amis s’est réunie pour l’occasion comptant notamment la présence d’Ed Sheeran, de David Beckham. La chanteuse Adele qui devait y assister n’a malheureusement pas pu se déplacer.

24 années consécutives dans le top 40 US

Elton John entre dans l’histoire en 1993 alors qu’il se hisse à la première place du top 40 US avec le single «Written in the Stars» en duo avec LeAnn Rimes pour sa comédie musicale « Aïda ». Il devance Elvis Presley, en plaçant ce single à la première place, et ceci pour la 24ème année consécutive.

82 millions d’euros: son salaire en 2017

Elton John a touché environ 82 millions d’euros en 2017. Entre le mois de mai 2016 et le mois de juin 2017, le chanteur britannique a touché cette coquette somme. Ce qui représente plus de 50 millions d’euros en plus, comparé à l’année précédente.

Elton John - Les dernières actus