Elton John chantera peut-être pour George Michael

Elton John devrait chanter aux obsèques de George Michael. C’est en tout cas ce que prétendent certaines sources proches des deux chanteurs.

elton-john © WENN.com

Elton John va peut-être rendre un hommage très touchant à George Michael. Les deux chanteurs avaient enregistré le duo « Don’t Let the Sun Go Down on Me » en 1991, et depuis, c’est une solide amitié qui liait les deux hommes. Elton John a d’ailleurs été le premier à réagir après le décès de son ami le 25 décembre, et il semblerait bien décidé à lui rendre un ultime hommage en reprenant leur duo lors de ses obsèques, qui n’ont pas encore de date. C’est en tout cas l’information qu’a confié une source au Daily Star.

Des funérailles à la hauteur

La même source est convaincue que l’enterrement de George Michael devrait avoir l’ampleur de celui de Lady Di en 1997. « Il y aura de nombreuses personnalités endeuillées, et des amis. Ce sera le plus gros enterrement depuis celui de Lady Di, qui était l’amie de George », a-t-elle ajouté. Une comparaison qui fait évidemment sens quand on sait qu’Elton John avait repris son désormais légendaire « Candle in the Wind » pour rendre hommage à la princesse de Galles tragiquement disparue dans un accident de voiture à la fin du 20ème siècle.

Un morceau pour la mémoire

S’il chante « Don’t Let the Sun Go Down on Me » aux funérailles de George Michael, Elton John plongera le monde dans un émoi certain. La beauté du titre emblématique trouverait par ailleurs un éloquent contrepoint dans son titre symboliquement lourd. « Ne laisse pas le soleil se coucher sur moi »… Une chanson qui s’accompagne de paroles non moins significatives, qui clôtureront une année riche en émotions et en pertes diverses, puisque, faut-il le rappeler, George Michael rejoindra ainsi David Bowie, Prince ou encore Leonard Cohen, qui nous ont quittés eux aussi cette année pour le moins fatale pour des artistes aussi légendaires que talentueux.

© Cover Media

Elton John - Les dernières actus