Mika : "mon nouvel album va surprendre"

Mika prépare son troisième album, The Origin Of Love, pour début 2012. Et selon lui, "c’est complètement différent de ce que j’ai fait avant".

Mika © Mika
Bientôt un troisième album pour Mika ! Le chanteur est en effet en pleine préparation d’un nouvel opus, et alterne les séances d’enregistrement avec quelques concerts. Il en a dit plus sur le contenu de son disque au Parisien.

Des collaborations prestigieuses

Son nouvel album parlera beaucoup d’amour, d’où son titre The Origin Of Love. "Ce seront douze chansons d’amour avec des tonalités différentes. J’ai vécu des choses difficiles cette année. Avec tout cela, j’avais besoin de changement, de faire vraiment les choses que j’aime", explique Mika.

Pour la musique, Mika a travaillé avec les plus grands : William Orbit (qui a collaboré avec Madonna), Empire of the Sun, Martin Solveig… et aussi un jeune anglais inconnu, repéré sur le web.

"Il va surprendre les gens"

Le son s’annonce en tout cas comme "une rencontre entre Fleetwood Mac et Tron, un mélange de piano à la Elton John et de sons électroniques", raconte Mika. Il compte bien en tout cas étonner le public. "C’est complètement différent de ce que j’ai fait avant. Peut-être, au début, ça va surprendre les gens. Mais franchement, si on ne fait pas ça dans une carrière… Ça sert à quoi de rester au même endroit ?".

Elton John - Les dernières actus