Biographie Emeli Sandé

Adele Emeli Sandé Né(e) le 10 mars 1987 (29 ans)

Sa biographie

Emeli Sandé , de son vrai nom Adele Emeli Sandé , est née le 10 mars 1987 à Aberdeen en Écosse, d'un père zambien et d'une mère anglaise.

Elle écrit sa première chanson à l'âge de 11 ans pour un spectacle de son école. Elle se destine tout d'abord à une carrière de médecin mais très vite, elle décide de se lancer dans la musique.

Le succès ne se fait pas attendre : en 2009, la chanteuse se fait connaître du public avec le single « Diamond Rings » en duo avec le rappeur Chipmunk.


Une artiste est née

Avec le succès planétaire d'Adele, la jeune star se dit qu'elle doit choisir un autre nom de scène. Ce sera Emeli, son deuxième prénom.

Elle écrit pour de nombreux artistes, dont Rihanna , Leona Lewis , Alesha Dixon , Cheryl Cole ou encore Tinie Tempah . En 2010, elle signe chez EMI et Virgin.

Son premier single solo « Heaven » arrive dans les bacs en août 2011.

Influencée par Nina Simone , Joni Mitchell, Lauryn Hill ou encore Amy Winehouse , Emeli Sandé écrit sur des sujets difficiles, la paix dans le monde ou la politique, mais elle préfère se laisser porter par ses émotions. Il en ressort des textes honnêtes et vrais, qui touchent le public.


Un talent reconnu

Son talent est très vite reconnu par les professionnels du milieu, notamment Simon Cowell, qui dit d'elle qu'elle est la meilleure auteure du moment.

Le deuxième single à sortir est « Daddy », mais c'est avec « Read All About » en duo avec Professor Green qu'Emeli Sandé s'offre son premier tube dans les charts anglais, entré directement à la première place du top.

Son album « Our Version of Events » sort en février 2012 et connait le même destin. Des morceaux soul aux accents pop et R&B, de riches mélodies portés par une voix exceptionnelle, l'univers d'Emeli Sandé ne laisse personne indifférent.

Avec le single « Next to me », la jeune chanteuse confirme son talent pour écrire des chansons qui s'accrochent à vos lèvres. Avec sa banane blonde et sa voix en or, voilà une artiste dont on n'oubliera sûrement pas le (pré)nom.


Les dernières actus de Emeli Sandé