Emmanuel Moire: il croit en l’amour malgré un chagrin

Le chanteur s’est confié sur sa vie privée et notamment «l’amour fusionnel» qui n’a malheureusement pas marché. Il avoue cependant qu’il ne peut pas vivre sans aimer.

emmanuel-moire © Cover Media

Emmanuel Moire le chante tellement bien qu’il n’est pas étonnant d’apprendre que l’artiste ne peut vivre sans amour. « On ne peut pas vivre sans aimer, sans s’aimer », confie-t-il au magazine Nous Deux. Pourtant, tout n’est pas toujours rose en amour, comme il l’a lui-même expérimenté.

Un amour fusionnel malheureux

Emmanuel Moire a fait un beau retour dans les bacs avec « La Rencontre », mais ça n’est pas pour autant qu’il est épargné par les chagrins d’amour. Il a évoqué dans le magazine un « amour fusionnel » qu’il a vécu et qui, malheureusement, « s’est effondré comme un château de cartes ». Cela lui a tout de même appris qu’il ne voulait « plus de ce mode de fonctionnement ».

Il a besoin d’amour

La déception ne semble pas avoir tenu longtemps et Emmanuel Moire reste toujours le cœur remplit d’espoir. Cependant, comme il l’explique, tout ne va pas de soi. C’est un combat du quotidien pour laisser l’amour entrer dans sa vie. « J’aime le début de la passion, quand on se sent le roi du monde tant on aime et se sent aimé. Mais j’ai tendance à être très autonome, ce dont je dois me méfier, ajoute-t-il. Cela pourrait me laisser penser que je peux vivre très bien seul. Je ne veux pas céder à cette tentation, car finalement je ne suis pas le solitaire que j’ai longtemps pensé être. Alors je crois qu’en amour, il faut apprendre à trouver cet équilibre entre la fusion et l’indépendance. »

©Cover Media

Emmanuel Moire - Les dernières actus