Le retour d’Etienne Daho

Le chanteur présentera un nouvel album, suivi d’une tournée à l’automne prochain.

Etienne Daho © Karim Sadj
Cinq ans après la sortie de "L'Invitation", certifié album de platine et Victoire de la Musique 2008, Etienne Daho prépare à l'automne, son grand retour avec un nouvel album en préparation et une tournée dont un évènement exceptionnel baptisé "Domaine privé" à la Cité de la Musique du 14 au 22 février 2014.

Actuellement en studio entre Londres et New-York, Etienne Daho travaille pour la production de cet album avec Richard Woodcraft, ingénieur et mixeur de l'album "The Last Shadow Puppets" et Jean-Louis Pierot, producteur notamment des albums "Fantaisie Militaire" d'Alain Bashung et "Suppléments de mensonge" d'Hubert-Félix Thiéfaine.
Il s'est entouré également de Nile Rogers du groupe Chic et de Dominique A.


Etienne Daho & co en tournée

Ce nouvel opus, qui sortira à l'automne 2013 sur le label Polydor, sera présenté sur scène par l'artiste, à l'occasion d'une grande tournée en France dès le printemps 2014.

Etienne Daho prendra également ses quartiers à la Cité de la Musique du 14 au 22 février 2014, dans le cadre d'un évènement intitulé "Domaine privé".

Le vendredi 14 février, il jouera son album mythique "Pop Satori" et présentera le mardi 18 son nouvel opus sur scène. Le samedi 15 février, il invitera sur scène de nombreux artistes pour une soirée spéciale baptisée " Une jeunesse moderne".  

Une semaine après, il proposera une grande soirée à la salle Pleyel autour de son titre "Tombé pour la France".
Pour ce projet, qui célèbre une certaine vision de la pop française, il réunira autour de lui plusieurs générations d'artistes français.

Auteur, compositeur et interprète issu de la vague rock rennaise des années 80, Etienne Daho a récemment produit l'album de Lou Doillon, "Places". En 2010, il a sorti un disque "Le Condamné à mort", un disque reprenant les poèmes de Jean Genet, enregistré avec Jeanne Moreau.

Réservez vos places

Avec Relaxnews

Etienne Daho - Les dernières actus