Lou Doillon et Etienne Daho font cause commune !

Lou Douillon est en pleine préparation de son premier album. Et qui de mieux qu’un maitre en la matière pour lui donner un coup de main ? Etienne Daho a décidé d’épauler la fille de Jane Birkin en la produisant. Le titre de l’album reste inconnu mais on l’attend dans les bacs dans les mois qui viennent.

Lou Doillon © Chérie FM
Lou Douillon écoute son cœur !

Ce premier album, il sera comme elle l’aime, c’est-à-dire aux sonorités folk. Avant sa sortie dans les bacs, la demi-sœur de Charlotte Gainsbourg devra s’essayer à un exercice difficile : le live ! Ses proches en connaissent un rayon, Lou Doillon n’aura donc pas de mal à trouver quelqu’un pour la conseiller. La fille de Jane Birkin se produira le 7 juillet sur la scène du festival Days Off à la Cité de la Musique de Paris. Lou Doillon fera la première partie d’un concert en hommage au groupe de Lou Reed, The Velvet Underground.
Etienne Daho ne sera pas très loin.  Le producteur de Lou Doillon participera également au festival en compagnie de Jeanne Moreau avec une interprétation du Condamné à mort de Jean Genet.

Lou Doillon ajoute une corde à son arc !

On la connaissait mannequin (Givenchy), égérie de grandes marques de prêt-à-porter (H&M, Morgan) et actrice (Gigola en 2009, Embrassez qui vous voudrez en 2002), voilà maintenant que Lou Doillon suit les traces de sa mère et de sa demi-sœur en voulant pousser la chansonnette. Mais que ses fans se rassurent, Lou Douillon n’abandonnera pas le métier de comédienne. On la verra bientôt dans « Polisse » de Maïwenn.

Etienne Daho, l’ami des artistes !

Depuis des années déjà, Etienne Daho n’aime pas faire cavalier seul. Dans Réévolution (disque d'or, sorti en 2003), il interprète If, en duo avec Charlotte Gainsbourg  après avoir écrit L'autre moi pour Jane Birkin quelques années plus tôt. Discret mais omniprésent sur la scène musicale française, Etienne Daho a aussi collaboré avec des grands noms de la chanson comme Vanessa Paradis, Dani, Françoise Hardy, Sylvie Vartan, et Jacques Dutronc. Les chanteurs français lui ont, eux aussi, rendu hommage dans un album sorti en 2008, Tombés pour Daho, avec des reprises de ses chansons par Benjamin Biolay, Daniel Darc, et Sébastien Tellier.

Vanessa Habib

Etienne Daho - Les dernières actus