Biographie Faudel

Faudel Bellula Né(e) le 6 juin 1978 (38 ans)

Sa biographie

Faudel Bellula, est né le 6 juin 1978  dans le quartier du Val Fourré à  Mantes-la-Jolie. Ecoutant de la musique dès son plus jeune âge (Le raï par l'intermédiAIRe de ses parents et de sa grand-mère, et la soul et le reggae avec ses frères). A 12 ans, il monte le groupe Les Etoiles du Raï, avec lequel il anime fêtes et petits concerts.

Un an après, il rencontre un guitariste professionnel qui l'amène à créer son propre répertoire, ce qui lui permet d'assurer quelques prestigieuses premières parties Khaled ou encore Mc Solaar ).

En 1996, il est sélectionné pour représenter l'Ile-de-France dans la catégorie "Découvertes" au Printemps de Bourges. Faudel signera ensuite son premier contrat discographique.

L'année suivante, il sort son premier album "Baïda",  qui contient son premier tube "Tellement N'brick" ("Tellement Je t'aime"). La suite s'enchaîne sans temps morts, de nombreux concerts dont le fameux "1,2,3 soleil" à Bercy avec Khaled et Rachid Taha, un album live, un deuxième album studio "Samra", sans oublier sa casquette de comédien (la série Sami).

En 2002, place au 3e opus, le très abouti "Un autre soleil" sur lequel ont collaboré Zebda ou encore les Négresses vertes.  Faudel a réussi son grand retour dans les bacs le 11 septembre dernier. Un 4e album studio intitulé "Mundial Corrida", et dont le premier single s'appelle "Mon Pays".


Ses photos