Calogero version « V.O »

En novembre prochain, le chanteur proposera son premier best of « V.O ». En parallèle à cette sortie, Calogero sera de retour sur scène dès octobre afin de présenter les succès de « L’embellie », son dernier album.

Calogero CREASHORE
1/25
Calogero avait annoncé l’arrivée d’un premier best of en juin dernier, mais sans la confirmation de sa maison de disques.
Cette nouvelle sortie est désormais officielle et sera effective le 22 novembre prochain sous le nom « V.O ».

Au programme, Calogero a compilé treize titres de son répertoire sur deux disques : un premier contenant les chansons dans leur version originale et le second reprenant ces mêmes morceaux dans une version orchestrale philharmonique.

Pour ajouter un peu de piment à cette sortie, Calogero proposera deux chansons inédites, une sur chaque disque.

Et l’interprète d’ « En apesanteur » ne voulant pas faire les choses à moitié, un coffret est également prévu.
Il se composera du double album et s’étoffera de bonus notamment d’un film sur le précédent disque de Calogero « Pomme C ».


Calogero omniprésent

Rappelons que cette sortie est annoncée au milieu d’une foule de projets pour le chanteur de « Tien an men ».

Calogero a notamment collaboré avec son frère Gioacchino pour réaliser la Bande originale de « Mon pote », le prochain film de Marc Esposito.

Plus récemment c’est aux côtés de Florent Pagny que  Calogero a travaillé pour son album « Tout et son contraire », en composant deux titres « Si tu n’aimes pas Florent Pagny » et « Après l’amour ».

Mais l’artiste attentif n’en délaisse pas pour autant la scène et présentera dès le 2 octobre prochain les titres de son cinquième opus « L’embellie » dont ses cinq extraits « Nathan », le dernier en date et aussi « C’est dit », « La fin de la fin du monde », « Le passage des cyclones » ou encore « L’ombre et la lumière ».

Calogero se produira notamment à Lille le 7 octobre, à Amiens le 13 octobre, à Tours le 6 novembre, à Rennes le 23 novembre. Le 6 décembre l’artiste réalisera un détour par le Casino de Paris avant de partir pour Nantes le 21 janvier, Toulouse les 2 et 8 février ou encore à Lyon  le 15 février.
Pour l’heure les concerts sont programmés jusqu’au 8 avril 2011 à Calais.

Réservez vos places

Téléchargez les titres de Calogero

Florent Pagny - Les dernières actus