Florent Pagny : 5 choses que vous ne savez pas sur lui!

VIDÉO - Florent Pagny est un artiste que l’on a l’impression de connaître par cœur. Voici pourtant quelques détails de sa vie que vous pourriez bien ignorer, de ses amours à sa passion du bois!

Florent Pagny a quitté l’école à 16 ans pour vivre sa passion

Dès son plus jeune âge, Florent Pagny vit pour la scène. À 13ans déjà, il chante dans les cafés et sur les podiums de sa région, et participe à des radio-crochets. À 16ans, il estime que l’école n’est plus compatible avec ses envies et décide, en accord avec ses parents, de quitter le lycée. Il s’installe alors à Paris, où il suit parallèlement des cours de théâtre et ceux du Conservatoire, tout en vivant de petits boulots.

Florent Pagny a eu une carrière d’acteur

Barman dans une boîte de nuit, Florent Pagny est repéré par un grand agent parisien qui lui conseille de passer des castings. Il a ainsi joué dans plusieurs films dont «Les Surdoués de la première compagnie» (1981), «La Balance» (1982) ou encore «L’As des as» (1982). Ce n’est qu’en 1987 qu’il écrit et compose sa première chanson, «N’importe quoi».

Florent Pagny a été trois ans en couple avec Vanessa Paradis

Entre 1988 et 1991, Florent Pagny et Vanessa Paradis ont formé l’un des couples les plus mythiques de la chanson française, même s’ils n’ont jamais chanté ensemble. Une romance qui s’achèvera par la rencontre avec Lenny Kravitz pour Vanessa Paris, et avec Azucena Caamaño pour Florent Pagny. L’artiste-peintre originaire d’Argentine deviendra ensuite sa femme, avec laquelle il a eu deux enfants, Inca et Aël.

Florent Pagny est un collectionneur de motos

Le chanteur possède plus d’une trentaine de modèles anciens: des Triumph, des mythiques Harley-Davidson, mais aussi des Vincent, très rares sur le marché. Cette marque anglaise, pour laquelle le chanteur s’implique énormément, fabrique de véritables œuvres d’art.

Florent Pagny a le bois dans la peau

L’artiste a hérité de son père la passion du bois. Il a ainsi eu envie de lancer une ligne de meubles exclusive, signée Boulé – Pagny, avec Guillaume Boulé, un menuisier des Yvelines. Les deux hommes s’étaient rencontrés des années auparavant, quand l’artisan est venu installer une clôture dans la maison de Florent Pagny, dans les Yvelines. Quand, en novembre 2013, le chanteur lui a demandé de lui fabriquer un fauteuil, le menuisier s’est souvenu de leur passion partagée et lui a proposé de le dessiner lui-même, lui permettant de renouer avec une passion familiale.

Florent Pagny - Les dernières actus