Florent Pagny est disque de diamant!

« Vieillir avec toi » a déjà séduit 500 000 Français. L'artiste a récupéré sa récompense ce mercredi au Titty Twister à Paris, en compagnie de son ami et collègue Calogero et de Pascal Nègre, président d'Universal Music France.

calogero-pascal-negre-et-florent-pagny © twitter

Sorti en novembre 2013, « Vieillir avec toi », le douzième album studio de Florent Pagny, vient de décrocher la plus grande des distinctions en franchissant le cap des 500 000 exemplaires écoulés. « Remise du disque de diamant pour #VieillirAvecToi merci @calogerofficiel @PascalNegre @CapitolFR », a ainsi tweeté le chanteur de 53 ans qui s’est vu remettre la certification ce 1er octobre au Titty Twister de Paris, en présence de sa femme et son ami Calogero qui a entièrement composé et réalisé l’opus.

Une tournée qui vieillit bien

Plus tôt dans la soirée, Florent Pagny donnait le deuxième concert d’une série de quatre représentations affichant toutes complet au Palais des Sports de Paris, avec la jeune Marina Kaye en première partie. Sa tournée « Vieillir ensemble » remporte un tel succès que deux shows supplémentaires ont été ajoutés les 30 novembre et 1er décembre au Zénith de Paris. Les autres régions françaises ne sont pas en reste puisque une série de nouvelles dates a récemment été annoncée pour 2015.

Sa première intégrale

Si la tournée et le dernier album ne vous suffisent pas, sachez qu’un coffret de 18 CD reprenant l’intégralité de son répertoire sera en vente dès le 27 octobre. Baptisé « Panoramas », il se présentera sous la forme d’un luxueux livre d’art et réunira ses 17 albums originaux sortis entre 1987 et 2013 ainsi qu’un album live et un livret de 48 pages, illustrés de photos rares et de textes rédigés par Lionel Florence, Marie Bastide ou encore Emmanuelle Cosso-Merad, auteurs des plus belles chansons de l’artiste. Cerise sur le gâteau : Florent Pagny y offrira cinq titres inédits !

© Cover Media

Florent Pagny - Les dernières actus