Florent Pagny reprend « La vie ne m'apprend rien » de Daniel Balavoine

Florent Pagny participe à l'album hommage à Daniel Balavoine, «Balavoine(s)». Il livre une version bouleversante de « La vie ne m'apprend rien ».

florent-pagny © Cover Media

Florent Pagny, comme Shy'm, Nolwenn Leroy, Jenifer ou encore Raphaël, participe au disque de reprises « Balavoine(s) », qui sortira demain, le 8 janvier. Le chanteur a misé sur l'émotion en reprenant un titre qu'il connait bien, « La vie ne m'apprend rien ».

Florent Pagny mise sur la sincérité

« La vie ne m'apprend rien » aborde des thèmes chers à Florent Pagny : la liberté, la dignité, ou encore la mélancolie. Il avait d'ailleurs déjà repris ce classique de Daniel Balavoine il y a quatre ans, lors d'une émission hommage au chanteur diffusée sur TF1. Dans cette nouvelle version, l'artiste prend le temps de peser chacun de ses mots entre les notes, pour un résultat des plus touchants.

D'autres titres hommages à Balavoine déjà dévoilés

Outre la reprise de Florent Pagny, plusieurs autres chansons revisitées de Daniel Balavoine ont également été dévoilées par le label Capitol, qui édite l'album de reprises. Les mélomanes ont ainsi pu découvrir « Tous les cris les SOS » interprété par Zaz, « Only the Very Best [la version anglaise de « S.O.S d'un terrien en détresse », NDLR ] » de la jeune Marina Kaye, « Sauver l'amour » par Zaho, ou encore « Le chanteur » incarné par Emmanuel Moire.

©Cover Media

Florent Pagny - Les dernières actus