Francis Cabrel : de retour avec un nouveau clip engagé !

Le chanteur a dévoilé le clip du dernier extrait de son album « In Extremis », «Dur comme fer». Une vidéo engagée contre le monde de la politique.

francis-cabrel © Cover Media

Fort du succès de son album « In Extremis », déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires, Francis Cabrel a dévoilé hier le clip de son nouveau single, « Dur comme fer ». Sur des notes country, le chanteur dénonce les excès des hommes politiques et des puissants de ce monde, dans une vidéo à l'esthétique résolument vintage.

Stop les mensonges !

Costume d'époque et chapeau, Francis Cabrel joue les (gentils) moralisateurs dans ce nouveau single, avec comme toujours pour seules armes sa guitare et sa plume. « Tout ce qu’il nous promet depuis la tribune - On attendra que ça tombe de la lune », chante-t-il dans le premier couplet, installé dans un bar duquel il est témoin de nombreuses magouilles entre des hommes politiques véreux.

Content du résultat

Si Francis Cabrel est plutôt connu pour ses mélodies et ses thèmes poétiques, ce n'est toutefois pas la première fois qu'il s'engage en musique. Souvenez-vous de « Saïd et Mohamed » ou encore « Cent ans de plus », où il s'attaquait à l'esclavage et rendait hommage aux grands musiciens du blues. Avec « Dur comme fer », Francis Cabrel a voulu une fois de plus dénoncer les injustices. «J'avais envie d'une musique très rock, un peu comme si je secouais le cocotier. J'avais de l'énervement en moi. Je déplore une certaine paresse», confiait-il en effet à ce sujet dans Metronews. Pari réussi !

©Cover Media

Francis Cabrel - Les dernières actus