Francis Cabrel : «In Extremis» est dans les bacs!

C'est le grand jour! Le chanteur gâte aujourd'hui ses fans avec un nouvel opus de 12 titres.

francis-cabrel © Cover Media
Enfin! Après de longues années d'attente - son dernier opus «Des roses et des orties» était sorti en 2008 - le chanteur préféré des français est enfin de retour avec un nouvel album! Baptisé «In Extremis», il contient douze titres, dont le single «Partis pour rester», sorti il y a quelques semaines. Une excellente nouvelle pour les fans, qui peuvent dès aujourd'hui se ruer chez leur disquaire!

Un disque éclectique

Comme toujours, Francis Cabrel aborde dans ses textes des thèmes qui lui sont chers : la société, la nostalgie et bien sûr, l'amour! Sa grande ouverture d'esprit ainsi que son goût pour la poésie, intacts, permettent une nouvelle fois au chanteur de poser un regard réaliste et plein de tendresse sur ses pairs, qu'ils soient de simples voisins, des politiques ou de grands hommes (comme Nelson Mandela, auquel la chanson «Mandela, pendant ce temps» rend hommage, NDLR).

De retour en tournée!

La sortie d'«In extremis» sera bien sûr accompagnée d'une tournée spectaculaire. Plus de 70 concerts sont en effet prévus dans la France entière, à partir du 30 septembre prochain. Le chanteur passera notamment par Le Havre, Tours, Biarritz, Lyon, Nantes, Grenoble, Pau, ou encore sa ville natale, Agen, avant de se produire sur la mythique scène de l'Olympia du 7 au 11 novembre, ainsi que les 27, 28 et 29 novembre. La tournée se poursuivra ensuite en 2016.

©Cover Media

Francis Cabrel - Les dernières actus