Les dix albums à ne pas rater en 2012

Envie d’écouter de la bonne musique en 2012 ? Entre Céline Dion, Mika ou Francis Cabrel, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Albums-2012 © DR
Que pourra-t-on écouter comme bonne musique en 2012 ? Voici le Top 10 des albums les plus attendus de Chériefm.fr.

1- Céline Dion : avril 2012

Céline Dion va faire une pause dans ses concerts de Las Vegas pour sortir en février deux albums : l’un en anglais et l’autre en français. Une surprise de taille pour ses fans, la star n’ayant pas sorti de disque dans la langue de Molière depuis cinq ans. Luc Plamondon y a écrit quelques titres, tout comme Maxime Le Forestier. Nul ne doute que Céline Dion devrait réserver un titre hommage à ses jumeaux Nelson et Eddy, nés en 2010.


2- Francis Cabrel : automne 2012

Très discret depuis son dernier album Des roses et des orties, sorti en 2008, Francis Cabrel devrait faire son retour pour la fin de l’année. Rien n’a encore filtré sur ce nouvel opus, mais l’impatience de son public nombreux est déjà là.


3- Mika : printemps 2012

On a chanté son Elle me dit tout l’été, mais le quatrième album de Mika se fait encore attendre. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’appellera The Origin of Love, aura une tonalité électro, et contiendra plusieurs titres en français.


4- Olivia Ruiz : fin 2012


Surdouée de la musique, Olivia Ruiz touche en or tout ce qu’elle réussit. Après trois albums très réussis, dont la tornade La Femme chocolat, la chanteuse a fait une pause cinéma. 2012 sonnera son retour à la musique, avec un disque pour la fin de l’année. On attend déjà avec impatience ses nouvelles compositions.


5- Madonna : 9 mars 2012

Un nouvel album de Madonna crée toujours l’événement. Surtout que la star a été plusieurs fois piraté, et quelques uns de ses titres encore à l’état de maquette se sont retrouvés sur Internet. Le tout sonne résolument électro, la Madone a visiblement encore envie de s’amuser et de faire danser son public. Le premier extrait Gimme All Your Luvin sortira fin janvier, et Madonna l’interprétera lors de la finale du Superbowl le 5 février prochain, l’événement le plus regardé de la télévision américaine chaque année.


6- Anaïs : février 2012

On avait chanté en cœur Mon cœur, mon amour en 2006, on avait craqué sur Peut-être une angine en 2008. Bonne nouvelle : Anaïs revient sur le devant de la scène. Son prochain album, intitulé À l’eau de Javel, sortira en début d’année. On se réjouit d’avance de retrouver ses chansons si drôles et déjantées.


7- Jenifer : fin 2012

La jeune Jenifer de la Star Academy a bien grandi, c’est maintenant une artiste accomplie avec dix ans de carrière derrière elle. Malgré le relatif échec de son dernier album Appelle moi Jen, la chanteuse prépare activement un nouvel opus. Il devrait sortir à la fin de l’année, pour les 30 ans de l’artiste. L’album de la maturité ?


8- Charlotte Gainsbourg : octobre 2012

Si Charlotte Gainsbourg est venue à la musique presque par défi, elle y a depuis pris goût, et multiplie les albums et les concerts. Son cinquième disque serait ainsi attendu pour la fin de l’année 2012. Il serait plus rock que les précédents, et l’on murmure même que Paul McCartney pourrait y collaborer. Encore un peu de patience…


9- Emmanuel Moire : fin 2012

Emmanuel Moire va être plutôt occupé en 2012, puisqu’il tient l’un des rôles principaux de la comédie musicale Cabaret. Mais le chanteur compte pourtant bien préparer un troisième album, qu’il espère sortir pour la fin de l’année.


10- Natasha Saint-Pier : avril 2012

Plutôt discrète depuis quelques années, Natasha Saint-Pier va vivre une année 2012 chargée. Elle tiendra un rôle dans la comédie musicale Don Juan au Québec, et prépare également un nouvel album. Les titres sont actuellement enregistrés, mais la chanteuse a tenu à garder un certain mystère, dévoilant juste sur son compte Twitter que ce nouvel opus sortira au printemps.

Amélie BERTRAND

Francis Cabrel - Les dernières actus