Les nominés pour les Victoires de la musique sont…

Francis Cabrel, Béanabar ou encore Christophe Maé aux premières loges pour la cérémonie du 28 février prochain.

Victoires de la musique © Chérie FM
Alain Bashung, dont l'album "Bleu Pétrole" et la tournée ont été acclamés par la critique, est en tête des nominations pour les Victoires de la musique. L’interprète concourt dans quatre catégories. Il devance Camille, le groupe The Do, Julien Doré et Christophe Maé, qui comptent chacun trois nominations.

Alain Bashung est en lice dans deux catégories-reines, l'interprète masculin et l'album de chansons de l'année. Dans la première, il sera en compétition avec Francis Cabrel, plus gros vendeur d'albums de 2008, Manu Chao, Julien Clerc et Christophe Maé. Dans la deuxième figurent Bénabar, Camille et Vincent Delerm.
Alain Bashung est également présent dans la catégorie tournée de l'année. Une nomination logique: bien qu'il lutte contre la maladie, il n'a pas quitté la scène et donne depuis avril 2008 des spectacles impressionnants de classe et d'intensité.
Enfin, Bashung est nommé pour la chanson de l'année avec "Résidents de la République".
    
La Victoire de l'interprète féminine de l'année mettra aux prises Camille, Anaïs, Yael Naim et Catherine Ringer. Celle de l'album pop-rock opposera Arthur H, Cali, Mademoiselle K et Saez.
       
Julien Doré, lui, figure dans deux de ces trois catégories pour jeunes artistes (révélation du public et album révélation, la troisième étant la révélation scène).
       
Quatorze trophées seront décernés. L'an passé, Vanessa Paradis et Renan Luce avaient été les grands gagnants de la cérémonie avec deux prix chacun.
       
La cérémonie, qui sera présentée par Nagui, aura lieu le 28 février prochain au Zénith de Paris.

Francis Cabrel - Les dernières actus