Biographie French Affair

French Affair Né(e) le 30 novembre 1998 (18 ans)

Sa biographie

Les débuts avec Barbara Alcindor

Barbara Alcindor, la première chanteuse de French Affair naît en France en 1974. Fil le de danseuse professionnelle, elle grandit au rythme du funk et du R'n'B dans un univers multi-culturel entre New York et Paris.

Portée par la carrière dans le show-business, elle quitte la France à l'ombre de ses vingt ans et s'embarque pour l'Angleterre. Etablie à Londres, la jeune fille évolue dans le domaine de la mode et de la haute couture en tant que mannequin avant d'enregistrer quelques maquettes.

A un certain moment, remarquée pour sa voix extraordinaire, el le de vient la choriste de MC Solaar.

En 1999, elle fait la rencontre des frères Dreyer dans un club. Impressionnés par son talent, les deux producteurs l'invitent à se joindre à eux dans leur projet musical. Elle signe alors avec le label BMG et tout de suite, en 2000 fait un énorme carton avec le tube phénoménal de French Affair « My heart goes boom ».

Immense succès, ce hit d'or et de platine fait la une des classements dance club allemand et autrichien et figure dans le Top 5 des charts dans la majeure partie des pays européens.


Les gros succès internationaux

Suite à l'exploit de « My heart goes boom » qui connaît une diffusion radiophonique massive dans plus de cinquante pays, French Affair publie son premier opus « Desire » en 2001. Parmi les autres pièces retentissantes de cet album, citons « Do what you like » qui suit les pas de « My heart goes boom ».

A la une des hit-parades, ce deuxième tube fait également un gros tabac sur tout le continent européen et ailleurs. Poursuivant dans le même style, le collectif enchaîne avec le brillant single « Sexy » en 2002 avant de proposer l'inoubliable « Comme ci comme ça » entre 2003 et 2004.

Très appréciés, tous ces morceaux de French Affair seront utilisés dans de nombreuses productions cinématographiques et télévisuelles américaines et européennes au fil des années. Pour preuve « My heart goes boom » figure sur la bande son de séries télé comme « Raising dead » et « Sex and the city ».

« Sexy » fait partie de la bande originale du film « Lilja forever » et « Comme ci comme ça » figure sur la bande son de nombreux spots publicitaires.


Changement de chapitre

Après avoir contribué énormément au lancement du projet French Affair, Barbara Alcindor plie bagage et fait ses adieux à la formation en 2006.

Elle se fera alors remplacer par une autre jeune artiste française prénommée Aimée que les producteurs Karsten Dreyer et Torsten Dreyer rencontrent dans un club parisien.

Comme avec Barbara Alcindor, les Allemands invitent la nouvelle chanteuse à travailler sur quelques morceaux lors d'une séance d'enregistrement avant de l'engager. Depuis, le trio effectue de va-et-vient entre Paris et Londres pour les sessions d'enregistrement de leurs chansons.

Au bout de quelques mois de travail acharné, ils publient un nouvel album porté par le single phare « Symphonie d'amour ».

Enregistré entièrement en français sous la coupe des frères Dreyer, cet opus romantique est une invitation au rêve, au repos et à la danse et marque le début d'un nouveau chapitre dans l'aventure French Affair.