Sa biographie

En marge de la sphère médiatique, Francis Cabrel est parvenu à se faire une place en or dans le paysage musical français grâce à son incroyable talent et à ses mélodies envoûtantes.

Une naissance médiatique grâce à YouTube puis The Voice

Nés respectivement le 17 mars 1990 et le 12 juin 1987, Jérémy Frérot et Florian Delavega (Florian Garcia de son vrai nom) ont tous deux grandi dans la même ville, sur le bassin d’Arcachon. Le plus jeune s’initie très tôt à la musique, notamment à la guitare grâce à un père mélomane. Florian Garcia commencera à jouer de cet instrument vers l’âge de 20 ans. C’est lors d’un concert que les deux jeunes hommes se rencontrent et se découvrent de nombreux points communs : outre le fait qu’ils habitent la même ville, tous deux sont passionnés de musique et de sport. De leur rencontre naîtront une solide amitié et un projet : faire de la musique ensemble. Après avoir publié des vidéos sur YouTube chacun de leur côté, ils diffusent des vidéos en commun à partir de 2013. Très vite, elles font le buzz au point d’attirer l’attention d’une maison de disques.

Un succès immédiat

Forts de leur succès sur YouTube, les Fréro Delavega participent à l’émission The Voice en 2014, et sont coachés par Mika. Leur prestation est remarquée puisqu’ils font un beau parcours avant d’être éliminés en quarts de finale. La même année, le groupe sort son premier album, "Fréro Delavega". Les chansons "Sweet Darling", "Le Chant des sirènes", et "Mon petit pays" connaissent un succès retentissant. L’album se vend à 460 000 exemplaires. Le second album du duo, "Des ombres et des lumières", sort en 2015. Les singles "Ton visage", "Autour de moi", "Le cœur éléphant" et "À l’équilibre" contribueront au succès de l’album.

L’annonce de la séparation

Alors que la carrière du groupe semblait définitivement lancée, le duo annonce sa séparation à l’automne 2016, avec effet à compter du dernier concert bordelais devant se tenir quelques mois plus tard, là où tout avait commencé quelques années auparavant. Il semblerait que la séparation soit à imputer à Florian Delavega. Ce dernier souhaite en effet se consacrer à sa vie privée et fonder une famille avec sa compagne, la chanteuse argentine Natalia Doco. Jérémy Fréro a déclaré pour sa part vouloir poursuivre sa carrière en solo. Il vit en couple avec l’ex-championne de natation Laure Manaudou.

Les dernières actus des Fréro Delavega

Ses vidéos

Ses photos