Sa biographie

Des chemins parallèles

Né le 17 mars 1990, Jérémy Fréro commence la guitare dès ses 5 ans, influencé par son père mélomane. De trois ans son aîné, Flo Delavega (de son vrai nom Florian Garcia), né le 12 juin 1987, se met quant à lui à la gratte à 20 ans. Outre cette passion pour l’instrument à cordes, tout est mis en place pour réunir les deux artistes en devenir : ils sont tous deux originaires du bassin d’Arcachon, ils habitent dans la même ville, sont sauveteurs en mer l’été et suivent les mêmes études de STAPS. Si Flo a l’occasion de brièvement goûter au métier de professeur d’EPS, il voit néanmoins son destin chamboulé lorsque sa route croise enfin celle de Jérémy, au détour d’un concert local. L’expérience rapproche immédiatement les deux chanteurs qui commencent à jouer ensemble.


De YouTube à Universal

Après de nombreux bœufs entre amis, Flo et Jérémy ont l’idée de poster quelques vidéos sur YouTube. Bingo : en 2011, leurs reprises de « Price Tag » de Jessie J et « Save Tonight » de Eagle Eye Cherry créent le buzz sur les réseaux sociaux. Ils se font alors remarquer par deux managers, Céline Aron et Serge Sabahi et décrochent un contrat chez Universal l’année suivante. Le jour de leur signature, le patron de la maison de disques, Pascal Nègre, leur demande quel est leur nom d’artiste et le trouve finalement à leur place, en unissant leurs deux noms de scène personnels : Fréro Delavega est né ! Un premier EP, porté par le titre « Onde sensuelle », sort en 2013 mais passe relativement inaperçu.


La révélation dans « The Voice »

Déterminé à susciter un réel engouement avec leur musique, le duo décide de participer à la troisième saison de « The Voice », diffusée en 2014, et propose une version de « Caroline » de MC Solaar lors des auditions à l’aveugle. Sous le charme, Mika se retourne et les coache jusqu’aux quarts de finale, où ils sont éliminés après leur interprétation de « J’me voyais» déjà de Charles Aznavour. C’est la fin d’un chapitre, mais pas de l’histoire…


Un premier album disque de platine !

Le 21 juillet 2014, les Fréro Delavega dévoilent leur premier album éponyme, porté par le single « Sweet Darling ». L’opus se hisse au sommet du top en France et à la troisième position du classement en Belgique francophone. Les deux amis sortent ensuite la ballade « Le Chant des sirènes », qui aide l’album à devenir disque de platine, « Mon petit pays », un morceau très ensoleillé lui succède ensuite, au mois d’octobre.


Des fans de 7 à 77 ans

Du jour au lendemain, les Fréro Delavega qui jouaient jusqu’alors devant un public majoritairement composé de jeunes filles, voient leur fanbase s’élargir lors de leurs concerts, qui rassemblent aussi bien des enfants que des quinquagénaires et des familles. Le succès est d’ailleurs tel que leur tournée est prolongée jusqu’au printemps 2015.

Groupe Français de l'Année

En novembre 2015, le groupe est récompensé lors de la 17ème édition des NRJ Music Awards. Les deux chanteurs remportent, en direct du Palais des Festivals de Cannes, le prix du « Groupe / Duo / Troupe Français de l’Année ». Jérémy Frérot choisit également l’événement pour officialiser avec sa petite-amie, Laure Manaudou. 


Le deuxième album des Fréro Delavega, intitulé « Des Ombres et Des Lumières », sort le 27 novembre 2015, porté par « Ton Visage », le premier extrait de ce nouvel opus. Il remporte un immense succès, et le groupe est même nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Album de chansons de l’année ». 


Tournée triomphale 

Après « Ton Visage », les Fréro Delavega dévoilent les singles « Le Cœur éléphant » et « Autour de moi ». Leur tournée estivale est un véritable carton, et ils sont acclamés par 10.000 spectateurs au vélodrome d’Arcachon au mois d’août 2016, pour leur retour au pays. 

Ils seront de retour en tournée à partir de mars 2017.

En septembre 2016 Fréro Delavega fait partie de la liste des nommés pour les NRJ Music Awards 2016. Le groupe est en lice dans la catégorie «Groupe/Duo Francophone de l’Année».


En novembre 2016, il est annoncé que le groupe se sépare mais le duo assurera tout de même la fin de sa tournée jusqu'au printemps 2017.


Les dernières actus de Fréro Delavega

Ses vidéos

Ses photos