Fréro Delavega : les 5 meilleures reprises du duo

Découverts sur YouTube puis révélés par « The Voice », Jérémy et Florian ont d’abord cartonné avec des reprises qui flairaient bon le sable chaud et les embruns du bassin d’Arcachon. (Re)-découvrez une petite sélection de nos reprises favorites.

Frero Delavega © Capitol Music France
Les Fréro Delavega interprètent « Talk to Me » de Yodélice en 2011

Les Fréro Delavega commencent leur série de reprises dès 2011. Nous sommes encore loin de leur succès futur dans « The Voice », mais déjà les deux compères se font brillamment remarquer par leurs timbres de voix particuliers et leurs jolies reprises. Si Yodélice a excellé dans l’écriture de « Talk to Me », les deux amis en sont de superbes interprètes, insufflant à la chanson la dose d’émotion nécessaire.

Ils reprennent « Skinny Love » de Birdy en 2013

Les Fréro Delavega débutent une série de reprises durant l’année 2013 avec « Skinny Love », de Birdy. En une belle mise en abyme, Birdy a elle-même repris la chanson de Bon Iver en proposant une réinterprétation émouvante portée par sa voix douce et puissante à la fois. Les Fréro Delavega, quant à eux, empoignent leurs guitares et offrent à ce morceau un tout nouveau souffle, tout en harmonie et en grâce.

Les Fréro Delavega chantent « Caroline » de MC Solaar

Les Fréro Delavega passent leurs étés chez eux, sur le bassin d’Arcachon, qu’ils aiment passionnément. Si bien que chacun de leur concert à domicile fait naître une émotion particulière. En 2013, ils chantent «Caroline» du maestro MC Solaar. La guitare, le surf et leurs deux voix réunies leur permettent de cumuler 1,6 million de vues sur YouTube.
Ils interprètent « Pimp » de 50 Cent

Les Fréro Delavega partagent, quelques mois plus tard, une reprise de l’un des titres phare du rappeur américain 50 Cent, « Pimp ». On prend les mêmes et on recommence : le bassin, un bateau et un été ensoleillé pour une chanson de rap US remixée à la sauce quasi folk.

Les Fréro Delavega rendent hommage à Patrice avec « Soulstorm »

Les Fréro Delavega vivent un été 2013 fort en reprises. Dans la foulée, ils enregistrent une réinterprétation de « Soulstorm », le tube du chanteur Patrice paru en 2005. La cover est si belle qu’elle aurait tout aussi bien pu se retrouver parmileurs cinq titres phares.

Fréro Delavega - Les dernières actus