Biographie Gabriella Cilmi

Gabriella Lucia Cilmi Né(e) le 10 octobre 1991 (25 ans)

Sa biographie

Une jeune artiste

Gabriella Lucia Cilmi
est née à Melbourne le 10 octobre 1991. Elle a commencé à chanter dans un groupe de son lycée, reprenant notamment des standards du mythique groupe rock Led Zeppelin .

En 2004, alors qu'elle participe à un festival de rue, la jeune fille est repérée par un représentant de la Warner. Résultat : Tout en continuant sa scolarité, Gabriella profite des vacances scolaires pour co-écrire des chansons avec Brian Higgins et Miranda Cooper, un du o de producteur qui s'est notamment illustré aux côtés des Sugababes .

En 2005, elle interprète deux titres de la bande originale d'un film australien "Hating alison ashley".


"Lessons to be learned" le premier disque

En 2007, Gabriella s'installe à Londres avec sa mère, qui tient tout de même à ce que sa fille poursuive ses études par correspondance. Il faudra attendre encore un an avant que la jeune femme ne signe son premier succès.

Son single "Sweet about me" atteint le sommet des charts en Australie, et se classe également dans le top 20 au Royaume-Uni. Son premier album, "Lessons to be learned", sortie en Septembre 2008, se classe deuxiè me de s ventes en Australie et huitième au Royaume-Uni. L'album complet sortira aux États-Unis le 17 mars 2009.