Gavin James: la folle histoire derrière son dernier single «I Don’t Know Why»

Gavin James était de passage dans la Chérie Room. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur son nouveau single, son attachement à la France et ses prochaines compositions. Découvrez la vidéo!

Une guitare, une voix pure et une bonne humeur à toute épreuve… Gavin James séduit le monde entier. Après le succès de son premier single«Nervous», le chanteur irlandais revient avec un nouveau titre «I Don’t Know Why», remixé par Dany Avila. L’artiste s’est confié dans la Chérie Room sur la composition très originale de cette chanson.«Je suis sorti avec un de mes amis que je n’avais pas vu depuis très longtemps et je suis rentré à 4h du matin. Je pensais être allé au lit mais je n’y suis pas allé. Je me suis réveillé, j’ai découvert cette chanson écrite sur mon ordinateur. (…) Je l’ai mise dans mon album. Dany Avila l’a remixée pour moi. Il a fait un super travail donc j’étais très content.»
Gavin James: la folle histoire derrière son dernier single «I Don’t Know Why»
Gavin James adore la France

Depuis la sortie de son premier album «Bitter Pill», le prodige irlandais s’est produit devant des milliers de personnes. L’artiste révèle qu’il aime tout particulièrement les salles françaises où ses admirateurs ne cessent d’augmenter : «J’adore mon public français, il est de plus en plus nombreux. La première fois que je suis venu à Paris, il y avait peut-être une centaine de personnes puis, la fois d’après, il y en avait deux-cent et ensuite trois-cent et quatre-cent… Ça évolue petit à petit.» Et le chanteur aime la langue française, c’est pourquoi il n’hésite pas à faire plaisir à ses fans sur scène comme lors du Pop Love Chérie FM de Grenoble. L’artiste y a surpris le public en offrant une interprétation magnifique de «La vie en rose» d’Edith Piaf : «J’ai regardé le film sur Edith Piaf et mon dieu … ‘La vie en rose’, j’adore cette chanson!»

Son nouvel album sortira l’an prochain

En plus de se produire sur les scènes du monde entier, Gavin James prépare en ce moment un nouvel album. Ce prochain opus promet d’être différent de «Bitter Pill»: «Dans le premier album, il y a beaucoup de choses qui se passent, je vais faire marche arrière et intégrer un peu plus de lives. Et il y aura plus de nuances. Ce ne sera pas un album plat. Je ne veux pas qu’il soit super parfait.». L’artiste avoue avoir déjà tout écrit, il ne lui reste plus qu’à finir l’enregistrement.

Il faudra patienter jusqu’au mois de janvier l’année prochaine pour découvrir ses nouvelles compositions qui promettent d’être, comme à son habitude, envoûtantes.

Gavin James - Les dernières actus