Biographie Génération Goldman

Génération Goldman

Sa biographie

Un répertoire éternel

En 2012, Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, réalise que les hits de son père font toujours partie des chansons préférées des Français. Il souhaite alors donner un second souffle à ce patrimoine culturel, qui a traversé les années en gardant une immense popularité. A la tête du label participatif My Major Company, il imagine un projet qui réunit la jeune garde de la chanson française, réinterprétant les morceaux de son père à leur sauce : c’est le début de Génération Goldman.

Ayant tous grandi avec les chansons de Jean-Jacques Goldman dans les oreilles, les jeunes artistes les plus en vogue répondent présents à l’appel de Michael Goldman. Ils reprennent avec plaisir les titres qui ont bercé leur jeunesse.


Un casting en or

A l’appel de Michal Goldman, Baptiste Giabiconi, Emmanuel Moire, Amandine Bourgeois, Leslie, Chritophe Willem, M. Pokora, TAL, Zaz, Corneille, Amel Bent, Shy'm et bien d’autres prennent le micro pour réinterpréter les chansons de l’auteur-compositeur-interprète. Au total, ce sont 14 chansons qui sont choisies pour figurer sur la compilation.

En solo ou en groupe, chaque artiste réinterprète à  sa manière les chansons de Jean-Jacques Goldman. Emmanuel Moire et Amandine Bourgeois choisissent « Au bout de mes rêves ». Christophe Willem apporte sa patte très personnelle à « Je marche seul », tandis que Merwan Rim, Amaury Vassili, Baptiste Giabiconi et Dumé s’attaquent à « Il suffira d'un signe », un morceau qui a fait danser des générations de fans.


« Envole-moi », le single événement

Le premier single extrait de « Génération Goldman » est « Envole-moi », interprété par le duo de charme M. Pokora et TAL. Grâce aux talents de ces deux artistes incontournables du moment, le succès est immédiat dans les charts. Le morceau devient l’un des plus gros hits de l’hiver 2012.

Porté par ce single, l’album « Génération Goldman » sort le 19 novembre et trouve immédiatement son public. La compilation se classe n°1 des ventes d'albums dans l’Hexagone, un succès aussi immense qu’inattendu.

Le 21 décembre 2012, deux nouveaux singles arrivent dans les bacs, « Je te donne » par Leslie et Ivyrise, ainsi que « Là-bas » interprété par Baptiste Giabiconi et Marie-Mai. Un mois à peine après sa sortie, l'album est certifié disque de diamant avec 500 000 copies écoulées. Ce sont finalement 800 000 exemplaires qui trouveront preneur, un véritable record.

En janvier, la bande de chanteurs est réunie sur TF1 sur le plateau de « Ce soir on chante Goldman ». A l’instar de l’opus, l’émission est un succès d’audience et traduit le plaisir du public de continuer à chanter les hits de Jean-Jacques Goldman en 2013.

Devant la réussite du premier volet, le label décide de poursuivre l’aventure avec un « Génération Goldman 2 ».


Ses photos