Sa biographie

L’aventure continue

Quand ils ont mis en route le projet « Génération Goldman », le label My Major Company n’imaginait sûrement pas qu’un album de reprises de Jean-Jacques Goldman devienne l’un des succès de l’année dans les charts. C’est pourtant ce qu'il s’est passé, au-delà de toutes les espérances. Sorti en novembre 2012, le premier volet s’écoule à 800 000 exemplaires, un chiffre exceptionnel.

Face à l’engouement du public, les producteurs décident de poursuivre le projet avec un deuxième volume, « Génération Goldman 2 ». Au programme, d’autres hits signés Jean-Jacques Goldman, mais aussi des titres interprétés par le trio Fredericks Goldman Jones au début des années 1990.


Un single énergique et porteur

Pour renouveler l’exploit de TAL et M. Pokora, qui avaient très bien lancé le premier volet avec « Envole-moi », Amel Bent et Soprano sortent les grands moyens en se réappropriant  « Quand la musique est bonne », l’une des chansons les plus populaires du répertoire de Jean-Jacques Goldman.

Les chanteurs présents sur le premier opus acceptent presque tous de renouveler l’expérience, entourés de nouveaux venus comme Elisa Tovati, Damien Sargue, Brice Conrad, Bastien Lanza ou encore Pauline. M. Pokora et Zaz, très occupés par leurs carrières solos respectives, choisissent de décliner l’offre, mais leurs successeurs relèvent le défi avec brio.


Des titres toujours aussi mythiques

Sur ce nouvel opus, Christophe Willemn livre sa version de « Confidentiel ». Mickaël Miro et Elisa Tovati remettent au goût du jour « Elle a fait un bébé toute seule », tandis que Leslie et Pauline reprennent avec leurs voix uniques « La vie par procuration ». TAL, quant à elle, livre un piano/voix plein d’émotion sur « Pas toi ». « Né en 17 à Leidenstadt » et « Juste après » font également partie de la tracklist.

Tous les artistes participent ensemble à « C'est ta chance » et « Nos Mains », des titres interprétés en collégiale. Ce dernier fait même l’objet d’un single, dont le clip montre Merwan Rim, Sofia Essaïdi, Leslie, Pauline, TAL ou Corneille dans les studios du label. On découvre les coulisses de l’enregistrement de nouvel opus, montrant des artistes heureux de faire partie de l’aventure et concentrés sur leur mission.

Selon Sevan Barsikian, le co-fondateur du label My Major Company, « Génération Goldman 2 » est le second et dernier volet en hommage à l’artiste.
Sorti le 26 août 2013, l’album devrait être l’un des succès de la rentrée.


Les dernières actus de Génération Goldman 2