Biographie George Ezra

George Ezra Bernett Né(e) le 7 juin 1993 (23 ans)

Sa biographie

George Ezra de son vrai nom George Ezra Bernett est un chanteur britannique né le 7 juin 1993 à Hertford en Angleterre. Il poursuit une scolarité normale dans sa ville d’origine avant de déménager en 2011 à Bristol.  

C’’est son apparition au Festival de Glastonbury à l’été 2013 qui conduit à le faire connaître plus largement. Inspiré notamment par Bob Dylan, il sort au mois d’octobre suivant son premier EP «Did You Hear The Rain», avec Sony Music Entertainement. Le morceau  atteint notamment la 10ème place dans le classement iTunes britannique, et la 11ème en Italie.

Dans la track-list on retrouve également les morceaux «Angry Hill», « Benjamin Twine», mais surtout «Budapest», qui se retrouve sixième du top 20 italien, où il est certifié platine.

Au mois de mars 2014, George Ezra publie l’EP «Cassy’O». En plus du titre éponyme, ce mini album comprend les morceaux «Get Lonely With Me», «Over The Creek» et «Coat of Armour».


Le succès

C’est toutefois en juin 2014 lorsqu’il publie le morceau «Budapest» en format single digital au Royaume-Uni que George Ezra se fait un nom dans toute l’Europe.

Ce morceau pop co-écrit par Joel Pott et produit par Cam Blackwood permet au jeune chanteur d’à peine 21  ans  de se classer troisième des tops singles britannique et allemand. Il arrive premier en Autriche.  «Budapest» est alors considéré comme le premier single extrait de son album «Wanted On Voyage» qui sort le 30 juin.

Sur l’opus, George Ezra fait honneur aux premiers hits qui l’ont fait connaître et l’on y  retrouve les titres «Over The Creek», «Cassy’O» et «Did You Hear The Rain». Pour écrire les nouveaux morceaux de l’album, George Ezra s’est notamment inspiré de ses nombreux voyages. Lors de l’enregistrement qui a eu lieu en novembre 2013, il fait l’aller-retour entre Londres et Bristol tous les jours.

A l’été 2014, George Ezra s’embarque pour une grande tournée européenne qui l’emmène en Espagne, en Belgique, en Italie, en Allemagne, mais aussi en France. Il en profite pour faire un retour sur la scène du mythique festival de Glastonbury au Royaume-Uni.