George Michael: une lettre touchante pour le premier anniversaire de sa mort

De nombreux hommages ont été rendus hier dans le monde entier, un an après le décès de George Michael. Le chanteur nous a en effet quittés le jour de Noël, en 2016. La famille de l’artiste aussi a voulu exprimé tout son amour pour ce grand artiste…

george-michael © wenn
La fête de Noël cette année avait une résonance toute particulière. Pour nombreux d’entre vous, le 25 décembre fera, en effet, toujours référence à la date de disparition de George Michael, qui est décédé subitement l’an passé. Douze mois après la mort du chanteur, qui était âgé de 53 ans, sa famille a tenu à adresser un message à tous ses fans du monde entier, sur le site officiel de l’artiste trop tôt disparu.

Un premier Noël douloureux

Dans cet hommage les soeurs de George Michael, Melanie et Yioda, ainsi que leur père Jack expriment leur douleur et leur difficulté à appréhender leur premier Noël sans l’artiste regretté : «Cette année a été une année de défis difficiles pour ceux de nous qui étaient proches et loyaux à Yog, surtout parce que ce mois-ci on a entendu Last Christmas et December Song dans des magasins, sur la rue et à la radio. Ça fait des années que c'est ainsi, mais sachant qu'il n'est plus là, il nous manque.» 

Pour que George Michael ne soit jamais oublié 

La déclaration très émouvante accompagnée d’une photo du chanteur alors qu’il était enfant rend hommage à la carrière de George Michael. Les proches de l'artiste à la carrière bien remplie, demandent aussi à ses fans de ne jamais l’oublier. «Yog (le surnom de George Michael), qui adorait Noël, et espérait toujours qu’il neige…aurait voulu que chacun d’entre vous qui l’admirait et l’aimait (oui, il savait que vous l’aimiez), de prendre un moment, de lever vos verres, profiter de la musique et penser à lui tendrement, en étant sûr d’apprécier le temps passé avec votre famille et vos amis.» La lettre très touchante finit par ces mots: «Alors, si vous le pouvez, cette année en sa mémoire, prenez un moment, respirez profondément et dites ces 'Je t'aime' à haute voix. Bon Noël à tous … et comme dirait notre cher Yog, 'Prenez soin de vous

George Michael - Les dernières actus