Les stars de la musique honorent la mémoire de George Michael

George Michael nous a quitté le jour de Noël et le monde de la musique est inconsolable. Hommages.

george-michael © wenn

La triste nouvelle du décès de George Michael est venue ternir le Noël de nombreux de ses fans, et de tous les artistes qui ont eu la chance de le côtoyer. C'est notamment le cas de Madonna, qui lui avait remis le Vanguard Award lors des MTV Music Awards en 1989. « Adieu mon ami ! Un autre grand artiste nous a quitté. Est-ce que 2016 peut aller se faire fo*tre maintenant ? », a-t-elle écrit sur Instagram en légende de sa vidéo souvenir.

Aimé de toutes les générations

Sam Smith, 24 ans mais lui aussi fan du chanteur, n'a quant à lui pas hésité à poster un long message sur Twitter, même s'il est depuis plusieurs mois très discret sur les réseaux sociaux. « Les mots ne peuvent exprimer ce que vous signifiez, toi et ta musique, pour moi. S'il vous plait, jouez sa musique aussi fort que possible aujourd'hui... Célébrons l’une des plus importantes, courageuses, magiques et talentueuses figures de la musique et dans la vie telle que je la connais. Ta musique et ton message vivront… Je ne serais pas l’artiste que je suis sans toi @GeorgeMichael », a-t-il ainsi écrit.

George Michael laisse les artistes orphelins

Elton John, très ami avec l'artiste, a eu du mal à contenir son émotion. « Je suis sous le choc. J'ai perdu un ami cher - le plus gentil, l'âme la plus généreuse et un brillant artiste. RIP George Michael », a-t-il écrit sur Twitter, en légende d'une photo sur laquelle ils posent ensemble. Britney Spears est elle aussi une âme en peine. « J’ai pensé à toi aujourd’hui George Michael, et à l’effet positif que tu as eu sur ce monde. C’était un artiste brillant, un auteur talentueux, un performer inspirant et il a fait des choses incroyables pour la communauté LGBTQ. Il nous manquera, mais son âme ne sera jamais oubliée #RIPGeorgeMichael », a-t-elle ainsi posté sur Instagram. « Tu seras toujours mon artiste masculin préféré. Mon coeur est si triste. RIP, génial George Michael. Je n'arrive pas à y croire », a de son côté écrit la chanteuse italienne Laura Pausini. De beaux hommages de par le monde et les générations, adressé à l'un des plus grands artistes de son époque...

©Cover Media

George Michael - Les dernières actus