Gérald De Palmas : écoutez son nouveau titre !

Gérald De Palmas a enfin dévoilé son nouveau single « Je me souviens de tout ». Le titre est extrait de son sixième album, dans les bacs le 23 septembre prochain.

Gerald de Palmas - Je me souviens de tout Youtube
1/2

Gérald De Palmas a tutoyé le haut des classements avec les tubes « Sur la route » ou encore « Une seule vie », et le beau brun devrait réitérer avec son nouveau titre « Je me souviens de tout » que cheriefm.fr vous propose de découvrir.

Le morceau vient d'être dévoilé et promet d’être l’un des incontournables de cette rentrée. Habillé de chœurs et de synthé, le titre s’appuie sur un texte mélancolique et romantique. Il s’agit du deuxième single issu de son prochain album, « Serait-il » ayant eu l’honneur de la primauté sur les ondes.

Un opus personnel et abouti

Les deux morceaux seront disponibles sur le prochain album de Gérald De Palmas à sortir le 23 septembre prochain. Après quatre ans d’absence, l'artiste revient avec un opus plus abouti que jamais.

« J'ai maintenant l'intime conviction que l'énergie dégagée par le groupe quand nous jouons ensemble me porte et me permet de chanter de façon plus intense. En tout cas, dix fois plus motivé que seul derrière un micro !, affirme le chanteur sur la page Facebook de son label Mercury. Pourquoi avoir attendu 20 ans me direz-vous ? Le poids de l'habitude et quelques inhibitions probablement. »

Des inspirations internationales

Cet album est né directement suite à la tournée qui a succédé à « Sortir », son dernier album. Comme Gérald De Palmas a déjà pu le chanter : c'est la route qui l’a porté. « Après trois ans de tournée, je suis descendu du bus pour composer et enregistrer un nouvel album. Ces derniers concerts avaient radicalement changé ma façon d'écrire et de jouer de la musique.

Je n'avais qu'une idée en tête : repartir à l'aventure avec le groupe », confie-t-il sur Facebook. L’aventure c’est aussi six titres en anglais, composés avec son acolyte britannique Stephen Munson.

Ce prochain album s’annonce avant tout scénique. L’opus n’est pas sorti que Gérald De Palmas a déjà prévu une tournée en France dès janvier 2014, avec notamment une date à la Cigale le 13 février prochain.

©Cover Media

Gérald De Palmas - Les dernières actus