Gérald de Palmas ou la folk tranquille...

C’est aujourd’hui que sort le nouvel album de Gérald de Palmas « Sortir ». Les premiers extraits s’intitulent « Au bord de l’eau », diffusé en radio en mai 2009, et « Dans une larme » dont le clip au paysage new yorkais a été dévoilé au mois d’octobre. Gérald de Palmas qui était l'invité ce matin de la Matinale Chérie FM.

Gérald de Palmas - Interview Sortir CFM Chérie FM
1/14
Cinq ans d’absence et enfin un cinquième album, Gérald de Palmas avait besoin de prendre son temps pour ce disque qu’il a entièrement réalisé seul. L’artiste s’est enfermé dans un studio pendant près de 17 mois (écriture, composition, arrangements) avant de s’envoler vers New York pour mixer ses 11 nouvelles chansons. L’occasion aussi de trouver de nouvelles inspirations…


Retrouvailles avec Eagle Eye…


Les onze titres de l’album « Sortir » ont été conçus comme les musiques d’un film alternant entre blues, country, et musique folk (très présente) afin de leur donner à chacun les mêmes chances de devenir un tube.

Pour la première fois Gérald de Palmas chante en anglais. Un duo avec une vieille connaissance en la personne de Eagle Eye-Cherry. La chanson intitulée « Pandora’s box » a été écrite par ce dernier et composée par Gérald de Palmas


… et son public

Gérald de Palmas reprend le chemin de la scène dès la sortie de son 5ème album puisqu’il sera à l’Olympia, ce soir, 16 novembre 2009 avant de partir en tournée dans toute la France jusqu’en mai 2010.

Quelques dates de sa tournée :

-    10 mars 2010 à Lille
-    19 mars 2010 à Strasbourg
-    23 mars 2010 à Lyon
-    27 mars 2010 à Marseille
-    3 avril 2010 à Toulouse
-    28 avril 2010 à Rennes

Gérald De Palmas - Les dernières actus