Sa biographie

Une enfance bercée par la musique

Greg Laffargue
est né dans une famille de musiciens et a grandi dans un environnement propice à la création artistique et musicale. A 12 ans, il rentre au conservatoire pour jouer au piano, à 14 ans il découvre la guitare, la basse, la batterie et à 16 commence à jouer dans différents groupes.  


Avec le groupe Each, il emporte le Duel Rock Montpellier


En 1999, le groupe Each dont il assure le chant et la guitare remporte le Duel Rock Montpellier, l’occasion pour Greg d’enregistrer un premier album.  


Chateur-guitariste du groupe In Chair


Greg Laffargue va ensuite cofonder le groupe Warning en 2000. Il va multiplier les concerts, faire évoluer son style. Un an plus tard, en 2001, il devient le chanteur-guitariste du groupe In Chair, groupe plus rock que les précédents. Surtout connu dans le Sud de la France, sa patrie, Greg Laffargue sillonne les routes, donne des concerts et participe à des festivals avec In Chair et ce pendant 6 ans. 


Un style de plus en plus affirmé

A partir 2007, Greg Laffargue va jouer au sein de plusieurs autres groupes et formations, le plus connu étant JAM. Sur ce duo acoustique, Greg arrange et adapte des reprises de manière originale et inhabituelle. Son style musical se profile et sa créativité artistique se dévoile un peu plus. Avec le temps, Greg Laffargue apprivoise la scène. Son nom devient connu dans le paysage pop-rock français et son public lui ait fidèle.

Après le temps des reprises, l’envie de composer Greg Laffargue, le multi instrumentiste, se met à enregistrer ses propres compositions. Il s’entoure d’une équipe de qualité, chacun venant avec ses propres influences. Ces musiciens talentueux vont mélanger leurs genres et leur univers musicaux pour faire émerger le titre Quotidien, premier single produit en décembre 2009 par les producteurs-internautes de My Major Company. Greg Laffargue conserve cette équipe pour les concerts, l’alchimie et leur complicité étant totales. L’équipe aime la scène et le public est conquis.  


L’album Quotidien dans les bacs depuis octobre 2011


Fin 2009, Greg Laffargue sort grâce aux 933 producteurs de My Major Company son premier titre Quotidien puis ce sera le tour de Je teste ma mélodie. Maintenant bien distribué, l’album Quotidien, aux influences multiples, reggae, rock, soul, funk, est disponible en CD et largement diffusé sur les ondes. La carrière de Greg Laffargue, auteur compositeur interprète est désormais lancée.