Grégoire : "Mon troisième album sera rock !"

INTERVIEW – Alors qu’il est encore en studio, Grégoire confie à Chériefm.fr les tous premiers détails sur son troisième album, plus rock qu’avant.

Grégoire : "Mon troisième album sera rock !"
Décidément, Grégoire n’arrête jamais. Alors que le chanteur vient de terminer sa tournée, il est de nouveau de retour en studio, pour préparer son troisième album.

Un disque aux sonorités rock

"J’espère inventer quelque chose, mais je vais garder l’esprit que j’avais, celui de la variété et de la chanson française", confie ainsi Grégoire à Chériefm.fr. Le chanteur part tout de même sur une sonorité plus rock que d’habitude. "Il y aura une chanson avec des percussions comme autour d’un feu de bois, une autre avec des guitares électriques qui partent à fond !".

Mais pour Grégoire, il ne s’agit pas d’un changement de direction, loin de là. "Je viens des Beatles et des Stone, je reste fidèle à tout cas", explique-t-il. "Les albums sont pop, mais sur scène, je suis très rock".

Ce troisième album de Grégoire devrait sortir en novembre 2012 et mars 2013… si le chanteur ne croule pas trop sous les projets. Il écrit en effet de nombreuses chansons pour d’autres artistes, dont notamment un titre pour Johnny Hallyday , qui sera peut-être sur le nouvel album du rockeur.

Le tour du monde de Toi+Moi

Et pendant ce temps, le tube Toi+Moi continue son succès au-delà des frontières, notamment au Québec où elle est en tête des charts. Mais pas seulement. "C’est la chanson la plus apprise dans les cours de français aux Etats-Unis, elle est chantée en Nouvelle-Zélande, elle a fait le tout du monde… C’est une chanson que je ne maitrise plus trop", raconte Grégoire.

Grégoire - Les dernières actus