Grégoire : retour sur une « success story »

Incroyable parcours que celui de Grégoire. Son 1er album, « Toi + Moi », produit par des internautes, s’est déjà vendu à 400 000 exemplaires depuis septembre 2008. Aucun hasard possible, le chanteur a une plume et un univers bien à lui, entre pop et folk…

Grégoire : retour sur une « success story »
Avec Internet tout est possible aujourd’hui. C’est ce qu’a compris le label communautaire de musique MyMajorCompany en proposant aux internautes de devenir producteurs. Résultat : 347 d’entre eux ont plébiscité un certain… Grégoire, l’an dernier, lui offrant la possibilité d’enregistrer son 1er album.

Avec 70 000 euros en poche, le jeune chanteur-pianiste a réalisé son rêve, se taillant par la même occasion rapidement un chemin dans le cœur des français grâce à son 1er single Toi + Moi, également titre de son album. Il est aussi devenu le 1er artiste à bénéficier de ce nouveau modèle économique dans l'industrie du disque.

Depuis septembre 2008 et la parution de cet opus, Grégoire en a vendu quelques 400 000 exemplaires. Le fan de Cat Stevens, Elton John, Bruce Springsteen ou Jean-Jacques Goldman n’en finit pas de plaire. Son second single Rue des Etoiles connaît le même succès que le premier, et les concerts s’enchaînent.

La tournée de Grégoire passera notamment par l’Olympia à Paris le 15 juin prochain.

Grégoire - Les dernières actus