Plus de 12 millions de personnes devant Le Bal des Enfoirés

Dès sa sortie, le disque Le Bal des Enfoirés est arrivé en tête des ventes. Le spectacle a également battu des records d’audiences.

Le Bal des Enfoirés © TF1 / Christophe Chevalin
Les Enfoirés ont une fois de plus battu un record. Le Bal des Enfoirés, le spectacle 2012, a été diffusé le vendredi 16 mars sur TF1. Et l’émission a rassemblé plus 12,7 millions de téléspectateurs et téléspectatrices, soit un record pour ce programme depuis sa diffusion en 1986.

Le reportage Les Restos du Cœur : encore un autre hiver, diffusé juste après, a également réuni 2,4 millions de personnes, qui ont ainsi pu découvrir le fonctionnement de cette association.

En tête des ventes d'albums


Le CD et le DVD du Bal des Enfoirés  se sont également classé en tête des ventes en France et en Belgique dès le jour de leur sortir, le 17 mars. Les bénéfices de ces ventes seront, comme chaque année, reversés intégralement aux Restos du Cœur, une vente correspondant à 18 repas pour l’association.

Pendant plus de trois heures, une quarantaine d’artistes, sous la direction de Jean-Jacques Goldman, ont offert un spectacle surprenant et émouvant, reprenant en vrac Daniel Balavoine, Claude François, Mariah Carey ou Ben l’Oncle Soul. Le tout s’est terminé par la chanson inédite Encore un autre hiver, co-écrite par Grégoire, et par l’hymne des Restos.

Grégoire - Les dernières actus