Le -
modifié le -

Grégory Lemarchal : 5 faits inconnus sur le chanteur

Focus sur cinq faits inconnus ou méconnus sur le chanteur disparu trop tôt, Grégory Lemarchal.

Grégory Lemarchal © Chérie FM
5 ans avant la Star Ac’, Grégory Lemarchal enflamme Graine de star

En 1999, Grégory Lemarchal foule les plateaux de télé. Sa prestation de la chanson de Daniel Balavoine « Le Chanteur », fait vibrer l’émission musicale, Graine de Star. Sur scène, on lit déjà sa détermination malgré ses 16 ans.

Grégory Lemarchal : sa rencontre avec Karine Ferri

Karine Ferri confiait à Paris Match en 2007 qu’elle l’a rencontré grâce à sa maquilleuse. Alors que Karine se faisait chouchouter, la maquilleuse est appelée par le chanteur. Karine finit par s’entretenir avec lui. A la suite de quoi, il invite la belle à dîner.

Sa première chanson écrite par Marc Lévy

« Ecris l’histoire » de Grégory Lemarchal, issue de l’album « Je suis en vie » (2005), avait plongé la France en émoi. Ce texte est l’œuvre de l’écrivain Marc Lévy. Depuis Grégory a sorti d’autres hymnes devenues cultes pour la chanson française.


Une maison de soin portant son nom verra bientôt le jour

Les parents de Grégory Lemarchal annonçaient en avril 2017 à Télé Star l’ouverture fin 2018 d’une maison de soin baptisée Grégory Lemarchal. Cet endroit a pour vocation d’accueillir, de proposer des traitements, et surtout d’accompagner les malades et leurs familles. Comme le voulait Grégory, le combat continue.

L’Association Grégory Lemarchal a dix ans

La voix du petit ange résonne encore. En témoigne un concert du 9 juin 2017, au phare de Chambéry, rassemblant une brochette d’artistes comme Nikos Alliagas, Slimane, Soprano, Amel Bent et Patrick Fiori. Ce dernier multiplie aussi les hommages avec sa brulante interprétation de la chanson « Pour mieux s’aimer ».