Les "Rêves" de Grégory Lemarchal

Afin de poursuivre l’action de l’Association Grégory Lemarchal contre la mucoviscidose, l’entourage du chanteur décédé de cette maladie en 2007 sort un deuxième album posthume intitulé « Rêves ».

Pierre Lemarchal - Interview Rêves et Sous ton regard Chérie FM
1/2
Un album,

Deux ans et demi après le décès de Grégory Lemarchal et deux ans après son premier album posthume, « La voix d’un ange », sa maison de disque dévoile un nouvel album, « Rêves » comportant deux inédits : « Tu prends » et « Je rêve ». Celui-ci est le premier single de l’album écrit et composé par Grégory Lemarchal. Ce titre est une jolie ballade où le jeune homme nous parle de ses rêves d’un monde meilleur.
Dans la partie best of, on retrouve « Écris l’histoire », « À corps perdu » et « Zora sourit » une reprise de Céline Dion.

L’ensemble des bénéfices de l’album sera reversé à l’Association Grégory Lemarchal afin de continuer le combat contre la mucoviscidose qui a emporté le chanteur à l’âge de 23 ans.

Un livre,


Il en est de même pour le livre intitulé « Sous ton regard » écrit par Laurence Lemarchal, mère de Grégory Lemarchal. Ce « joli témoignage de maman » comme le souligne Olivier Ottin, raconte avec réalisme et pudeur le quotidien d’un malade. Elle y parle beaucoup de l’amour qui entourait Grégory Lemarchal, dans cette sorte de « carré d’as » composé de ses parents et de sa sœur, comme le raconte son manager. Grégory Lemarchal, lui-même disait : « Comment font les gens qui n’ont pas cet amour que j’ai autour de moi pour survivre à cette putain de maladie ? ».
Ce livre est une histoire, un exemple de vie, un témoignage bouleversant mais positif.

Un documentaire.

Afin de ne pas ressasser des images de Grégory pour le clip de « Je rêve », le clip est extrait du documentaire de 52mn intitulé « À l’ouest, un souffle nouveau » financé par l’Association Grégory Lemarchal. Six personnes atteintes de la mucoviscidose, greffés pulmonaire et âgés de 17 à 47 ans, se retrouvent pour une randonnée de 8 jours en Irlande. Un défi physique et psychologique pour ces malades en pleine reconstruction. Le documentaire s’adresse aux transplantés, à ceux qui sont en attente de greffe mais aussi aux donneurs et à leur famille.


Association Grégory Lemarchal
BP 90124
73001 CHAMBERY CEDEX

Gregory Lemarchal - Les dernières actus