Sa biographie

Enfance et passion

Guillaume Grand, fils d'un père dont la profession obligeait souvent à déménager, a vécu une enfance marquée par les voyages et les mutations. C'est au cours de ces voyages – où il a eu l'occasion de découvrir différents styles et rythmes –, qu'il s'est vu naître en lui une passion, une ambition et un goût pour la musique.

Un amour qu'il n'a pas hésité à entretenir tout au long de son enfance, en emportant avec lui sa guitare, chaque fois qu'il se déplaçait. Du stade du simple rêveur, Guillaume Grand est vite passé à celui du passionné ambitieux: en voulant devenir plus tard un artiste.

Si avec sa guitare, il essaye de maîtriser les titres des autres, il se met également à composer les siens.


Dany Brillant, Grégoire, Guillaume Grand: même titre veut-il dire même succès?

L'on se souvient sûrement de ce morceau à succès que Dany Brillant avait sorti en 1999 intitulé « Toi et moi ». Un succès qui sera suivi neuf ans plus tard par le jeune Grégoire avec son « Toi+moi ».

Inspiré mais loin d'être un plagiaire, Guillaume Grand vient signer à son tour le succès avec son tout premier titre « Toi et moi » sorti en juin 2010 sous le label My Major Company. Actuellement installé à Paris, le chanteur montant envoûte toutes les générations avec sa magnifique voix et son style à mi-chemin entre Raphaël et Grégoire.

En l'espace de quelques semaines, son titre « Toi et moi » est devenu un véritable hymne sur les ondes, soufflant une brise agréable et vivifiante pour une belle rentrée.


Guillaume Grand: une voix, un style

Bien qu'inspiré partiellement par le jeune Grégoire, Guillaume Grand n'a pas besoin de prouver à son auditoire qu'il a ses propres style et rythme. A la fois touchant et simple comme lui-même, son morceau « Toi et moi » signe son entrée fracassante dans l'univers pop-folk français.

Le jeune chanteur est venu séduire les âmes nostalgiques avec sa voix douce légèrement rocailleuse et ses couplets amoureux tout en domptant le cœur des jeunes générations avec des yeux étincelants, un charme sans pareil, un côté un peu poète et surtout une guitare en bandoulière.

L'artiste sort en octobre 2010 son premier album « L'amour est laid » et un premier extrait "Toi et moi" que le chanteur ne manque pas d'interpréter en première partie de Justin Nozuka en novembre de la même année.


Les dernières actus de Guillaume Grand

Ses photos