Guillaume Grand aurait-il une dent contre l’amour ?

Vous connaissez Guillaume Grand grâce à la chanson Toi et Moi. Découvrez maintenant le second single de cet artiste français, « L’amour est laid », tiré de l’album du même nom, et dont le clip est désormais dispo.

Voix cassée, timbre éraillé, Guillaume Grand a trouvé le ton parfait pour chanter son désespoir. Le chanteur propose aujourd’hui un second extrait de son 1er album. Facile à retenir puisqu’il porte justement le même titre, L’amour est laid, illustré par un clip qui vient de voir le jour.

Rythme et mélancolie

Dans cette vidéo, on y voit une jeune femme s’affairer dans son appartement. Une maman à en juger par les dessins d’enfants aux murs et les jouets qui trainent sur le canapé. Il faut attendre la fin du clip pour comprendre la portée des paroles chantées par Guillaume Grand sur un rythme de plus en plus soutenu :

« Si l’amour est laid, si l’amour est sale / Y a des branches de rosier pour t’essuyer les larmes / Alors fais comme les autres, tu sais à Amsterdam / Pour t’éponger le cœur prends la avec du charme ».

Près de chez vous

Si vous aimez Toi et Moi, tube largement diffusé en radio depuis plusieurs semaines, et l’univers musical de Guillaume Grand, retrouvez le sur scène pour un échange encore plus intime. Sa tournée démarre ce jeudi 17 mars et est consultable sur le site officiel de Guillaume Grand.

D’ailleurs, Yannick Noah ne s’y est pas trompé puisqu’il a proposé à cette jeune pousse de la chanson française d’assurer la 1ère partie de plusieurs de ses Zéniths au mois de mai dont celui de Rouen, Amiens, Orléans et Lille. Une belle opportunité pour celui qui voit, chaque jour, la vie en Grand !


Christophe Hulin