Biographie Hozier

Andrew Hozier-Byrne Né(e) le 17 mars 1990 (26 ans)

Sa biographie

Hozier de son vrai nom Andrew Hozier-Byrne est un chanteur né le 17 mars 1990 à Bray dans le conté de Wicklow en Irlande.  Avec un père musicien, il baigne très tôt dans la musique, et c’est tout naturellement qu’après avoir obtenu l’équivalent de son bac, il décide de suivre des études de musique au Trinity College de Dublin.

En parallèle de ses études, Hozier participe au Trinity Orchestra mais aussi au groupe Anuma dont il est membre et avec lequel il part régulièrement en tournée jusqu’en 2012.

Au milieu de sa première année d’étude, le chanteur décide toutefois de laisser tomber la fac afin de se consacrer aux démos qu’Universal Music lui a demandées.


Le début du succès

En 2013, son morceau «  Take Me To Church », posté sur YouTube, devient un véritable hit.  Lors de sa sortie en bac, le morceau se classe premier sur iTunes Irlande et 8ème du top single américain.

Peu après Hozier, signé chez Island Records, enchaine avec un nouvel EP à partir du morceau «From Eden», qui sort le 9 mars 2014.  Félicité par la critique, il commence à faire de plus en plus de scènes.


Premier album

Alors que sa cote de popularité ne cesse d’augmenter, Hozier planche sur son premier album. Celui-ci tout simplement intitulé «Hozier» sort le 19 septembre 2014. L’opus sur classe dans le top 10 au Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et au Danemark. Deux nouveaux singles sont extrait : « Arsonist’s Lullabye» et «Sedated».

Au mois de novembre il s’embarque pour une tournée au Royaume-Uni qui se prolonge en 2015 avec des dates en Belgique et en Allemagne notamment.  C’est également à ce moment là qu’Hozier est confirmé pour le Victoria’s Secret Fashion Show, auquel participent Taylor Swift, Ed Sheeran et Ariana Grande.


Les dernières actus de Hozier