Hozier : abasourdi par son succès

L’artiste irlandais connaît un véritable succès depuis la sortie de son album «Take Me To Church» l’année dernière. Comme il l'a confié à Morning Cal, il ne réalise toujours pas!

hozier © Cover Media
Andrew Hozier-Byrne, plus connu sous le nom d’Hozier, a toujours été passionné par la musique. Il ne s’imaginait pas pour autant qu’un jour ses chansons seraient diffusées dans le monde entier. Depuis la sortie de son premier album éponyme l’année dernière, Hozier ne sait plus où donner de la tête. Sa carrière a pris un véritable tournant quand il a sorti un premier EP, «Take Me To Church», qui connaît un véritable succès.

Changement de scène

Avant cela, le chanteur était habitué à jouer dans des petites salles, devant un public restreint, souvent des amis ou des connaissances. Il a donc dû apprendre à gérer son stress et ce n’est pas un exercice évident pour lui. «J’était très à l’aise dans ma zone de confort, a-t-il confié à Morning Call. L’été dernier, on a joué sur des grandes scènes lors des festivals de musique. Mais encore aujourd’hui, je ne suis pas l’homme de scène le plus extraverti.» Il a pourtant montré qu’il en était capable lors de la cérémonie des Grammy Awards le 8 février dernier. À cette occasion, il a chanté au côté d’Annie Lennox devant les grandes stars de la musique et des millions de téléspectateurs. Hozier a beaucoup de mal à réaliser le succès qu’il rencontre depuis quelques mois. Le chanteur a en effet sorti son premier album en septembre et depuis l’artiste irlandais est entraîné dans la spirale du succès. «Je n’aurais jamais imaginé que ma chanson passerait à la radio, qu’elle se placerait en tête des charts, même chez moi et certainement pas en Amérique», a-t-il avoué.

Un clip avec Natalie Dormer

Après le succès de Take Me To Church, Hozier vient de dévoiler le clip d’un autre titre extrait de son album éponyme, «Someone New». Et le chanteur a employé les grands moyens. Il a demandé à l’actrice de «Game Of Thrones» et «Hunger Games», Natalie Dormer, de figurer dans cette vidéo. La chanson raconte les fantasmes d’une jeune femme qui rêve d’embrasser les hommes qu’elle croise mais qui rentre finalement toute seule chez elle.

©Cover Media