Le -
modifié le -

Indochine : les artistes qui ont repris leurs chansons

Depuis le début des années 80, le succès et la longévité d'Indochine ne se démentent pas. Et parmi leurs nombreux fans, on trouve quelques artistes qui se sont amusés à leur rendre hommage.

Qui a repris des chansons d'Indochine ? © ©Stephane Cardinale - Corbis / Getty Images

Mickey 3D

Auréolé de l'énorme succès de "Tu vas pas mourir de rire", en 2003, le groupe stéphanois livre l'année suivante son Live à Saint-Étienne. Outre leurs plus grands succès, Mickey 3D y glisse une reprise énervée et rock'n'roll de "J'ai demandé à la lune".

Nada Surf

C'est peut-être la plus insolite des reprises: à l'été 2003, le groupe de rock new-yorkais Nada Surf reprend "L'Aventurier" dans un français impeccable. Ce n'est en réalité que l'un des exemples de la francophilie du groupe, dont les deux fondateurs Matthews Caws et Daniel Lorca se sont connus au lycée français de New York avant de faire leurs études en France et en Belgique.

Nouvelle Vague

Les années 80 ont consacré Indochine comme l'un des groupes les plus influents du rock français. Influencé par la musique de cette époque, le très chic tandem Nouvelle Vague n'a évidemment pas pu s'empêcher de se frotter à "L'Aventurier". À l'aide d'Helena Noguerra et de l'acteur-comédien Louis-Ronan Choisy, ils livrent un Aventurier version... bossa-nova !

Les Enfoirés

Difficile également d'oublier les multiples reprises d'Indochine par la troupe des Restos du Cœur, de "L'Aventurier" à Trois nuits par semaine. En 2011, ils réécrivent les paroles d'un des tubes du groupe et font d'On demande pas la lune la chanson phare de cette édition.