Biographie Jake Bugg

Jacob Edwin Kennedy Né(e) le 28 février 1994 (22 ans)

Sa biographie

Pur produit de la Grande Bretagne

Jacob Edwin Kennedy, alias Jake Bugg est né en 1994 à Nottingham.
Il grandit à Clifton, un village près de sa ville natale. C'est à l'âge de 12 ans qu'il découvre la musique, lorsque son oncle lui offre une guitare folk et lui apprend quelques accords.

A 16 ans, il décide d'abandonner ses études au Farnborough College of Technology pour se lancer à fond dans la musique.

En 2010, Jake Bugg apparaît dans l'émission musicale « This Is Live », diffusée sur le web par le Nottingham Post.
Sa prestation attire l'attention de Jay Hart, qui devient son agent artistique.
C'est par l'intermédiaire de BBC introducing que Jake Bugg se fait connaître.

Ce site appartenant à la BBC permet aux jeunes artistes sans contrat de faire parler d'eux. Le jeune musicien envoie une maquette et est sélectionné pour jouer au prestigieux festival de Glastonbury en 2011. Son talent sur scène lui ouvre les portes du label Mercury Records, avec qui il signe un contrat.


« Jake Bugg », le premier album

En mai 2012, Jake Bugg apparaît à la télévision dans l'émission musicale « Later... with Jools Holland » sur BBC 2.  Il se produit aux côtés de Michael Kiwanuka Lana Del Rey et Example .
 
Le 15 octobre 2012 sort enfin son premier album, simplement intitulé « Jake Bugg ». La plupart des chansons sont co-écrites par Iain Archer, qui a collaboré avec le groupe Snow Patrol au début des années 2000.

Le disque se vend à 35 000 exemplaires dès sa première semaine d'exploitation et entre n°1 des charts albums aux Royaume-Uni. « Two Fingers », premier single extrait de l'album, se hisse à la 28e place du top.

Jake Bugg est choisi par Noel Gallagher pour assurer la première partie de la tournée américaine des High Flying Birds, le groupe formé par l'ancien guitariste d Oasis .

A son retour en Grande-Bretagne, il se produit en tête d'affiche et fait le tour de l'Europe pendant toute l'année 2013.
Il passe notamment par Le Trabendo à Paris le 4 mars et par La Laiterie à Strasbourg le 5 mars.