James Blunt : retour sur une carrière à succès

Le chanteur britannique James Blunt, collectionne les succès. Grâce à lui, la pop a pris un tout nouveau tournant. Zoom sur les moments importants de son parcours.

James Blunt © Getty
James Blunt: ses débuts en 2005

En 2005, le jeune chanteur à la voix tendre James Blunt sort le titre «You’re Beautiful». Une ode à l’amour teintée de nostalgie. Le titre atteint en 2006 la première place du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis, environ dix ans après qu’Elton John, autre chanteur britannique, ait accompli cette belle performance. Issu de l’album «Back to Bedlam», il fait partie des meilleures ventes au Royaume-Uni au cours de la décennie 2000. Mais derrière cette ballade romantique se cache en fait une histoire d’amour maudite.
Il sort «All The Lost Souls» en 2007

James Blunt, près de deux ans après son premier grand succès «You’re Beautiful», sort un nouvel album, «All The Lost Souls». Parmi ses titres les plus connus, « 973» incarne tout le brio de ce dernier opus. Le public l’acclame en France, et l’album se place à la première place des ventes en 2007.

«Some Kind of Trouble», un troisième album en 2010

James Blunt sort son troisième album studio en 2010, et s’intitule «Some Kind of Trouble». Il va atteindre, quelques semaines après sa sortie, la quatrième place du classement UK Top 10.

James Blunt devient juré de l’émission «X Factor» en 2015

En 2015, James Blunt va rejoindre la grande famille des jurés de télé-réalité. Il participera à la version australienne de « X Factor ». Deux ans plus tôt, il a sorti un autre album, «Moon Landing» qui lui a permis d’asseoir encore plus sa légitimité sur la scène pop. Il se placera d’ailleurs à la première place des ventes d’albums britanniques en 2014.
James Blunt a sorti son dernier album en 2017

C’est en mars dernier que le chanteur britannique a dévoilé son dernier opus, «The Afterlove» dont le premier extrait est «OK». Pour présenter son nouvel album, James Blunt n’a pas hésité à se filmer nu dans sa salle de bains, pour partager cette nouvelle avec ses fans de façon 100 % sexy. Il a déjà annoncé, par ailleurs, une tournée mondiale qui passera au Zénith de Paris le 7 novembre 2017.

James Blunt - Les dernières actus