Le -
modifié le -

James Blunt : tout ce qu’il faut savoir sur «You’re Beautiful»

Avec le morceau «You’re Beautiful», James Blunt voit son quotidien se transformer. Son titre s’écoule à plus de 3 millions d’exemplaires et est sur toutes les lèvres. Retour sur l’incroyable histoire de cette mélodie devenue intemporelle.

James Blunt © Getty

James Blunt : le début du succès

Le 21 mai 2005, la France découvre un jeune chanteur britannique aux yeux bleus et aux mélodies romantiques, James Blunt. Avec «Back to Bedlam», paru en octobre 2004 au Royaume-Uni, l’ancien militaire signe son premier opus studio. Plusieurs titres en sont extraits, «High» en 2004 et «Wisemen» en 2005. Mais il faut attendre le morceau «You’re Beautiful»,l’une des 5 meilleures chansons de l’artiste,dans les bacs le 30 mai 2005, pour que James Blunt explose dans les charts internationaux. La ballade s’arrache à plus de 3 millions d’unités dans le monde et se classe numéro 1 en Belgique, Norvège, Pays-Bas et Suède. En France, elle atteint la 5e place des ventes.

«You’re Beautiful» (2004) : une ballade pas si romantique

James Blunt a révélé la véritable histoire qui se cache derrière «You’re Beautiful»lors d’une interview donnée au Huffington Post, le 24 mars 2017. Alors que tout le monde croyait qu’il s’agissait d’une ballade, James Blunt a indiqué que «You’re Beautiful» parle en réalité d’une histoire d’amour impossible.

«You’re Beautiful» (2004) : un clip devenu culte

James Blunt fait appel au réalisateur français Jean-Pierre Jeunet, à qui l’on doit«Le fabuleux destin d’Amélie Poulain»(2001) et «Alien, la résurrection» (1997), pour tourner la vidéo de «You’re Beautiful». On voit le chanteur se dévêtir lentement sous la pluie, retirer ses chaussures et déposer soigneusement au sol, devant lui, des objets qui semblent avoir une grande valeur sentimentale. Il se lève ensuite avant de courir et sauter dans l’océan. Ce clip particulier a participé au buzz de la chanson.

Relaxnews