Quand James Blunt reprend Katy Perry

Le chanteur folk James Blunt a repris California Gurls de Katy Perry. Un mélange des genres qui fonctionne plutôt bien.

Que se passe-t-il quand un chanteur connu pour ses ballades romantiques reprend le tube d’une pop-star déjantée ? James Blunt s’est amusé à ce petit jeu, en reprenant le célèbre California Gurls de Katy Perry.

Une reprise flok

Entouré de quelques musiciens, James Blunt a réinterprété la chanson à l’aide de guitares acoustiques, pour un résultat surprenant, et plutôt efficace.

La chanteur s’est glissé dans la peau de Katy Perry pour Billboard.com, dans une des rubriques hebdomadaires du site. Pourquoi avoir choisi la chanteuse américaine ? "Je chante comme une fille alors pourquoi pas", s’est amusé à répondre l’artiste britannique.

"J'ai aussi essayé le rap de Snoop Dogg mais vous constaterez qu'il ne figure pas sur la reprise. Surtout avec un accent anglais, ça ne marche pas vraiment...", a ajouté James Blunt, non sans humour.

En tournée en France

James Blunt a sorti son dernier album, Some Kind of Trouble, en novembre dernier. Il est actuellement en tournée un peu partout dans le monde. Le chanteur passera notamment en France cet été pour quelques festivals, ainsi que du 12 au 28 octobre, dans différents Zénith. Achetez vos places pour sa tournée.

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE REPRISE ? 

James Blunt - Les dernières actus