Janet Jackson annule sa tournée européenne pour des raisons de santé

La chanteuse Janet Jackson a annoncé l’annulation de sa tournée européenne qui était prévue du 30 mars au 3 mai 2016.

Janet Jackson © AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
La chanteuse américaine Janet Jackson passe décidément une période très compliquée. Après avoir interrompu sa tournée mondiale il y a quelques mois, c’est un nouveau coup dur pour l’interprète de « BURNITUP! » qui a décidé de ne pas poursuivre sa tournée européenne.

Les 20 dates européennes annulées

Prévues initialement du 30 mars au 3 mai, les dates de la tournée européenne de Janet Jackson ont été officiellement supprimées du site officiel de la chanteuse. Même si aucune explication n’a été dévoilée quant à cette annulation, il semble que la santé de l’artiste soit en cause. Janet Jackson a en effet déjà dû annuler une partie de sa tournée mondiale il y a quelques mois pour subir une intervention chirurgicale. Cette dernière avait néanmoins démenti les rumeurs disant qu’elle souffrait d’un cancer.

« Unbreakable » Janet Jackson

Malgré ces annulations, la promotion du nouvel album de Janet Jackson, intitulé « Unbreakable », continue. La chanteuse défendra son nouvel opus sur scène aux Etats-Unis à partir de mai et ce jusqu’en août. Sorti en octobre dernier, ce nouvel album s’est hissé en tête du classement des ventes de disque aux USA quelques jours après sa parution. « Unbreakable » a créé l’événement pour deux raisons : il s’agit du premier album de Janet Jackson depuis sept ans et la chanteuse a profité de ce nouveau projet pour rendre hommage à son frère Michael, disparu en 2009.

Janet Jackson - Les dernières actus