Biographie Jasmine Thompson

Jasmine Thompson Né(e) le 8 novembre 2000 (17 ans)

Sa biographie

Jasmine Thompson est une chanteuse et compositrice anglaise. Découverte sur YouTube, elle s’est ensuite fait connaître du grand public en chantant sur le titre «Sun Goes Down» de Robin Schulz. A seulement 16 ans, sa chaîne compte déjà des millions d’abonnés, et elle a signé un contrat avec Atlantic Records. 

Jasmine Thompson, comme de nombreuses adolescentes de son âge, se fait connaître grâce à des vidéos qu’elle poste sur sa chaîne YouTube. En 2013, elle attire l’attention des internautes avec une reprise de «La La La» de Naughty Boy. Viennent ensuite celles de «Everything Has Changed» de Taylor Swift, et «Let Her Go» de Passenger. 

 

Premier album et succès national

Forte de sa popularité grandissante, elle dévoile en 2013 un premier album en indépendante, «Bundle of Trantrums».

Au mois de septembre, elle reprend le titre «Ain’t Nobody» de Chaka Khan, qui est choisi pour illustrer une publicité pour la chaîne de supermarchés anglaise Sainsbury’s. Le titre se classe dans les charts, et elle se fait connaître du grand public.

Elle en profite pour sortir un EP au mois d’octobre, «Under the Willow Tree», avant de se lancer dans une tournée avec le chanteur australien Cody Simpson. Jasmine Thompson ne perd pas de temps pour sortir son deuxième album, puisque «Another Bundle of Tantrums», est disponible dès avril 2014.

 

Le tournant électro

Mais c’est sa rencontre avec Robin Schulz qui va changer sa vie. En effet, au mois d’octobre 2014, le monde entier découvre sa voix sur le hit «Sun Goes Down» du DJ allemand.

Le titre est un succès planétaire, qui se classe dans les tops 10 de nombreux pays. Sa carrière est lancée pour de bon. Elle sort en décembre un deuxième EP, «Take Cover». 

En avril 2015, c’est au tour de Felix Jaehn de faire appel à Jasmine Thompson. Il réalise un remix du titre «Ain’t Nobody» qu’elle chantait en 2013, «Ain’t Nobody (Loves Me Better)». Là encore, c’est un succès mondial. Jasmine Thompson signe alors peu de temps après chez Atlantic Records.

 

Toujours plus haut…

Au mois de septembre 2015, Jasmine Thompson dévoile son troisième EP, le premier chez Atlantic Records, «Adore». Il contient cinq titres.

Malgré son succès grandissant, la jeune chanteuse continue de poster de reprises de ses artistes préférés sur sa chaîne YouTube, comme Adele, Drake ou encore Florence + The Machine. Elle dévoile également des duos, dont «Where We Belong» avec HUGEL, et «Rise Up» avec Thomas Jack.

En février 2017, une nouvelle reprise remporte tous les suffrages chez les internautes. Il s’agit de «Mad World», un titre figurant à l’origine sur «Another Bundle of Tantrums», mais désormais remixé par Eden Prince. Elle en profite pour ressortir sa reprise originale en single.