Avoir cette semaine : Tom Hanks, les Cranberries et Jean Dujardin

AGENDA - Cette semaine, Tom Hanks nous émeut au ciné, les Cranberries reviennent (enfin) en musique et Jean Dujardin s’installe sur le petit écran.

Agenda février © Chériefm.fr
Concerts, cd, ciné, tv, sorties… Chériefm.fr fait le point sur les événements musique et culture de la semaine.

A ECOUTER

Les sorties CDs


Après onze ans sans album, on ne pensait plus les revoir ensemble… Et pourtant, après des années de silence, The Cranberries au grand complet revient enfin sur le devant de la scène. Menée par la toujours aussi charismatique Dolores O'Riordan, le groupe sort le 27 février leur septième album, Roses. Au programme, onze chansons rock dans le plus pure style des Cranberries, un peu plus apaisé. De belles retrouvailles.


Cranberries

A VOIR

Les sorties ciné

Stephen Daldry, le réalisateur du si joli Billy Elliot, revient cette semaine avec le film Extrêmement fort et incroyablement près. Le père d’Oskar est décédé dans les attentats du 11 septembre. Un an plus tard, l’enfant retrouve une clé dans les affaires de son père. Persuadé qu’il s’agit d’un ultime message, il part à la recherche de la serrure dans New York.

Emouvant et très juste, le film parvient à éviter le pathos sur un sujet difficile, porté par Tom Hanks (le père) et surtout Thomas Horn (Oskar), un jeune acteur débutant et bluffant. Voir la bande-annonce.

Le programme TV

Après son succès aux Oscars, Jean Dujardin revient cette semaine en France… sur le petit écran. M6 profite en effet du "phénomène Dujardin" pour diffuser le mardi 28 février l’hilarant OSS 117 : Rio ne répond plus, de Michel Hazanavicius. Et ce réalisateur est décidément aussi à l’aise pour une comédie parodique que pour un film muet. Voir la bande-annonce.

Pour toutes celles qui aiment la mode, on zappe le vendredi 2 mars sur Arte et le film The September Issue. RJ Cutler s’est glissé dans les coulisses du Vogue américain, suivant pas à pas la création du numéro spécial mode de septembre, le plus important de l’année. Il en profite pour dresser le portrait d’Anna Wintour, la terrible rédactrice en chef du magazine, à la personnalité bien plus complexe que ce qu’en donnent les médias. Voir la bande-annonce.


A FAIRE

Après les idées de sorties avec enfants de la semaine dernière, envie d’un spectacle un peu plus pour adulte ? Dirigez-vous alors vers le théâtre Bobino à Paris, et la comédie, musicale Avenue Q.

Avenue Q

Venue tout droit de Broadway, cette pièce, mélangeant marionnettes et acteur-rice-s, raconte la vie quotidienne d’une bande de looser. Le tout sur un ton déjanté, très drôle, et diaboliquement politiquement incorrect. Ça décoiffe, ça fait rire, et les chansons jazzy sont plus que sympathiques.

Amélie BERTRAND